Dirk P. Haubrich Compositeur

Biographie

Né en 1966 à Sarrebruck, en Allemagne, Dirk P. Haubrich approfondit ses études de musique avec Philipp Wachsmann à Londres, puis à l’Institute of Sonology du Conservatoire royal de La Haye, en Hollande.

En 1995, il accompagne William Forsythe en tournée avec le Ballet de Francfort qui présente Eidos: Telos, sur la musique de Thom Willems et Joel Ryan. Il collabore en 1998 avec la chorégraphe Kristina de Châtel et son groupe.

Dans le domaine de la danse, Haubrich a composé de nombreuses pièces en collaboration avec Bruno Listopad, Yoko Seyama, Wang Yuanyuan, Megumi Nakamura, Jitti Chompee et Shen Wei. Il a créé ses pièces dans plusieurs théâtres à travers le monde.

Depuis 2000, il travaille régulièrement avec Jiří Kylián pour lequel il compose les musiques de plusieurs de ses ballets : Click-Pause- Silence, Blackbird, When Time takes Time, 27’52’’, Claude Pascal, Far too Close, Last Touch, Sleepless et Toss of a Dice, Tar and Feathers, Vanishing Twin, Zugvögel et Mémoires d’Oubliette.

Haubrich a notamment composé en 2004 la musique de Il faut qu’une porte…, une création de Jiří Kylián pour le Ballet de l’Opéra national de Paris.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page