Né en 1966 à Sarrebruck, en Allemagne, Dirk P. Haubrich approfondit ses études de musique avec Philipp Wachsmann à Londres, puis à l’Institute of Sonology du Conservatoire royal de La Haye, en Hollande.
En 1995, il accompagne William Forsythe en tournée avec le Ballet de Francfort qui présente Eidos: Telos, sur la musique de Thom Willems et Joel Ryan. Il collabore en 1998 avec la chorégraphe Kristina de Châtel et son groupe.
Dans le domaine de la danse, Haubrich a composé de nombreuses pièces en collaboration avec Bruno Listopad, Yoko Seyama, Wang Yuanyuan, Megumi Nakamura, Jitti Chompee et Shen Wei. Il a créé ses pièces dans plusieurs théâtres à travers le monde.
Depuis 2000, il travaille régulièrement avec Jiří Kylián pour lequel il compose les musiques de plusieurs de ses ballets : Click-Pause- Silence, Blackbird, When Time takes Time, 27’52’’, Claude Pascal, Far too Close, Last Touch, Sleepless et Toss of a Dice, Tar and Feathers, Vanishing Twin, Zugvögel et Mémoires d’Oubliette.
Haubrich a notamment composé en 2004 la musique de Il faut qu’une porte…, une création de Jiří Kylián pour le Ballet de l’Opéra national de Paris.
Haut de Page