Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Elena Bauer / OnP
Originaire de Paris, Clémence Pernoud, diplômée en création scénique à ESMOD International Paris, est créatrice de costumes pour l’opéra et le cinéma. Pour la scène, elle a signé ses premiers costumes pour Jean Bellorini dans une pièce de théâtre musical au Festival d’Aix-en-Provence. C’est à Aix-en-Provence qu’elle rencontre Vincent Huguet avec qui elle collabore depuis.
Citons notamment Encor sur le pavé sonne mon pas nocturne (Festival d’Aix-en-Provence, 2014), Love I Obey (Scène nationale d’Alençon, 2015, Philharmonie de Paris et tournée dans toute la France, Opéra de Rouen, 2016), Les Voyages de Don Quichotte (Opéra national de Bordeaux, 2016), La Vie parisienne (Bordeaux, 2017), Les Histoires sacrées de Charpentier avec l’Ensemble Correspondances, Werther (Stadttheater de Klagenfurt, 2017), Roméo et Juliette (Opéra de Lucerne, 2018), La Femme sans ombre (Vienne, 2019), Les Contes d’Hoffmann (Bordeaux, 2019). Ils font ensemble la trilogie Mozart Da Ponte au Staatsoper Unter den Linden de Berlin entre 2020 et 2023 avec Cosi fan tutte, Les Noces de Figaro et Don Giovanni.
Leur dernière production est Rigoletto au Theater de Bâle. Elle a également collaboré avec le metteur en scène Ted Huffman, avec qui elle a co-signé Le Premier Meurtre, une création d’Arthur Lavandier avec Le Balcon à l’Opéra de Lille en 2016, et Eric Oberdorf pour la création de Seven Stones d’Ondrej Adamek au Festival d’Aix-en-Provence 2018. À l’Opéra national de Bordeaux, elle signe en janvier 2018 les costumes de Pelléas et Mélisande mise en scène par Florent Siaud et Philippe Béziat et, en mai 2019, les costumes de La Walkyrie mis en scène par Julia Burbach et Tal Rosner. Elle travaille parallèlement au cinéma pour des courts métrages et des clips musicaux.
À l’Opéra national de Paris : Manon, 2020
Haut de Page