© Elena Bauer / OnP
Originaire de Paris, Clémence Pernoud,
diplômée en création scénique à ESMOD International Paris,
est créatrice de costumes pour l’opéra et le cinéma.
Pour la scène, elle a signé ses premiers costumes
pour Jean Bellorini dans une pièce de théâtre musical
au Festival d’Aix‑en-Provence. C’est à Aix-en-Provence
qu’elle rencontre Vincent Huguet avec qui elle collabore depuis
régulièrement. Citons notamment Encor sur le pavé sonne mon
pas nocturne (Festival d’Aix-en-Provence 2014), Love I
Obey, avec la chanteuse Rosemary Standley (Scène nationale
d’Alençon, 2015, Philharmonie de Paris et en tournée dans toute la France,
Opéra de Rouen avec le Poème Harmonique en 2016), Les
Voyages de Don Quichotte (Opéra national de Bordeaux, 2016), La Vie parisienne (Bordeaux, 2017), Les
Histoires sacrées de Charpentier avec l’Ensemble
Correspondances, Werther (Stadttheater de
Klagenfurt, 2017), Roméo et Juliette de
Gounod (Stadtheater de Lucerne, 2018), La Femme sans
ombre (Vienne, 2019), Les Contes d’Hoffmann
(Bordeaux, 2019). Elle a également collaboré avec le metteur en scène Ted
Huffman, avec qui elle a co‑signé Le
Premier meurtre, une création d’Arthur Lavandier avec Le Balcon à
l’Opéra de Lille en 2016 et Eric Oberdorf pour la création de Seven Stones d’Ondrej Adamek au Festival d’Aix-en-Provence
2018. À l’Opéra de Bordeaux, elle signe en janvier 2018 les costumes
de la nouvelle production de Pelléas et Mélisande
mise en scène par Florent Siaud et Philippe Béziat, et, en mai 2019,
les costumes de La Walkyrie mis en scène par
Julia Burbach et Tal Rosner. Elle travaille parallèlement au
cinéma pour des courts métrages et des clips musicaux.
Citons notamment les courts métrages Le Vol des cigognes d’Iris
Kaltenbäck, Beach Boys et Goal volant
de Jérémie Sein et Les Animaux sauvages
de Laurent La Rosa ; et les clips des artistes Scotch and Sofa par
Martin Geisler, Goose par Thomas Rhazi, Dune par Joffrey Monteiro-Noël, ainsi que David
Thibaut et Fictions réalisés
par Laurent La Rosa.
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