Claudia Huckle Contralto

© Gerard Collett

Biographie

De nationalité anglo-allemande, Claudia Huckle a fait ses études au Royal College of Music de Londres, au New England Conservatory et au Curtis Institute of Music. En 2004, elle est vainqueur de la finale des Metropolitan Opera National Council Auditions et lauréate du Domingo-Cafritz Young Artist Program de l’Opéra de Washington. En 2013, elle reçoit le Birgit Nilsson Remembrance Award au Concours Operalia Plácido Domingo. 

De 2009 à 2012, elle fait partie de la troupe de l’Opéra de Leipzig. Elle interprète Erda dans les Ring du Grand Théâtre de Genève, d’Opera North et de l’Opéra de Leipzig, Flosshilde au Teatro Real de Madrid, Suzuki (Madame Butterfly) à Zurich, Lucrèce (Le Viol de Lucrèce) et Hippolyta (Le Songe d’une nuit d’été de Britten) à Glyndebourne, Marfa (La Khovantchina) à Birmingham, Mérope (Œdipe), la Première Norne (Le Crépuscule des dieux) et Schwertleite (La Walkyrie) au Royal Opera House de Londres, la Troisième Dame (La Flûte enchantée) au Royal Opera House, au Festival d’Aix-en-Provence et au Semperoper de Dresde, Hänsel (Hänsel et Gretel) au Garsington Opera, Smeton (Anna Bolena) à Washington, Dalila (Samson et Dalila) avec le Chelsea Opera Group. 

Elle se produit aussi en concert (Le Crépuscule des dieux au Festival d’Édimbourg 2019, la Rhapsodie pour alto de Brahms avec Lars Vogt, la Symphonie n°2 de Mahler au Festival de Saint-Denis avec Myung-Whun Chung, La Walkyrie avec l’Orchestre de la Radio bavaroise, The Dream of Gerontius et Sea Pictures d’Elgar avec le Hallé Orchestra). En 2019, elle fait ses débuts à La Scala de Milan dans Die Ägystische Helena

Plus récemment, elle participe à de nombreux concerts (La Walkyrie, le Messie de Haendel, les Kindertotenlieder de Mahler et Elias de Mendelssohn, la Symphonie n°8 de Mahler, la Passion selon Saint Mathieu de Bach, la Symphonie n°9 de Beethoven) et interprète Flosshilde dans Le Crépuscule des dieux au Teatro Real de Madrid.

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 02 au 23 novembre 2024

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page