© Joe Short / OnP
La contralto anglo-allemande Claudia Huckle a remporté les auditions du Metropolitan Opera National Council. Elle est la première femme à recevoir le prix Birgit Nilsson d'Operalia en ayant chanté du Wagner. Ces dernières saisons, elle a fait ses débuts au Bayerische Staatsoper de Munich dans le rôle de l'Aubergiste (Boris Godounov). Elle a chanté Galatea (Aci, Galatea e Polifemo) au London Handel Festival, Meg Page (Falstaff) au Maggio Musicale Fiorentino, Suzuki (Madame Butterfly) au Festival de Bregenz, à l'Opéra de Zurich et pour Glyndebourne On Tour. Elle a chanté Erda / Flosshilde (L’Or du Rhin) au Festival de Bregenz et Erda pour l'Opéra de Leipzig, le Grand Théâtre de Genève et Opera North. Elle a fait ses débuts à La Scala de Milan dans le rôle de la Moule omnisciente (Hélène d’Égypte de Strauss).
Parmi les autres rôles qu’elle a chantés sur scène, citons le rôle-titre du Viol de Lucrèce et Hippolyte (Le Songe d’une nuit d’été), respectivement pour Glyndebourne On Tour et pour le Festival de Glyndebourne, la Première Norne / Flosshilde dans le Ring au Teatro Real de Madrid, Hänsel (Hänsel et Gretel) pour le Garsington Opera et l'Opéra de Leipzig, Olga (Eugène Onéguine) pour l'English National Opera et le Welsch National Opera, Irene (Tamerlano) et Smeton (Anna Bolena) pour l’Opéra national de Washington.
Au Royal Opera House de Londres, elle a chanté la Troisième Dame (La Flûte enchantée), Schwertleite / Première Norne (le Ring) et Mérope (Œdipe). Au cours de la saison 2024-2025, Claudia Huckle fait ses débuts au Grange Festival dans le rôle du Prince Orlofsky (La Chauve-souris). En concerts, elle fait ses débuts au Centre national des Arts du Canada dans Le Messie de Haendel et se produit avec le Ballet de Stuttgart dans Le Chant de la Terre.
À l’Opéra national de Paris : Le Crépuscule des dieux (Flosshilde), 2020 ; L'Or du Rhin (Flosshilde), 2020 ; Parsifal (Zaubermädchen, Eine Altsimme aus der Höhe), 2022
Haut de Page