Christiane Karg Soprano

© Gisela Schenker

Biographie

Née dans une famille de confiseurs en Bavière, Christiane Karg a étudié le chant au Mozarteum de Salzbourg et à l’International Opera Studio de Hambourg avant de rejoindre l’Ensemble de l’Opéra de Francfort. Elle a reçu en 2018 le prestigieux « Prix Brahms ». 

Elle a notamment interprété les rôles de Mélisande (Pelléas et Mélisande), Blanche (Dialogue des carmélites), Pamina (La Flûte enchantée), Susanna et la Comtesse Almaviva (Les Noces de Figaro), Fiordiligi (Così fan tutte), Sophie (Le Chevalier à la rose), Zdenka (Arabella) et Micaëla (Carmen). Elle a travaillé avec des chefs d’orchestre tels que Nikolaus Harnoncourt, Daniel Harding, Yannick Nézet-Séguin, Mariss Jansons et Christian Thielemann. 

Au cours de la saison 2021-2022, elle s’est produite dans la Symphonie n°9 de Beethoven avec Andris Nelsons et l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig, Shéhérazade de Ravel avec Jonathan Nott et l’Orchestre de la Suisse Romande, L’Or du Rhin de Wagner en concerts avec Yannick Nézet-Séguin et l’Orchestre philharmonique de Rotterdam, des extraits du Knaben Wunderhorn de Mahler avec Ivor Bolton et l’Orchestre symphonique de Bâle, ainsi qu’en tournée dans des airs de Mozart avec Leif Ove Andsnes et le Mahler Chamber Orchestra et la Symphonie n°4 de Mahler. 

Au cours de la saison 2022-2023, elle fera ses débuts dans le rôle de Rosalinde (La Chauve-Souris) à Graz. 

Christiane Karg se produit régulièrement en récital, notamment au Carnegie Hall de New York, au Festival international d’Édimbourg, à la Schubertiade de Schwarzenberg, au Mozarteum de Salzbourg, au Musikverein de Vienne et au Wigmore Hall de Londres. 

Elle a reçu de nombreuses récompenses pour ses enregistrements, parmi lesquelles le Diapason d’Or, le Choc de Classica, le Gramophone Editor’s Choice et le BBC Music Choice pour son disque de récital solo « Erinnerung » consacré aux lieder de Gustav Mahler (2020). Son dernier disque de récital solo, « Licht der Welt », est paru en 2021.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 17 septembre au 19 novembre 2022
Réserver

Haut de Page