Chiara Skerath
Soprano

Artiste de la saison 16/17Artiste de la saison 17/18
© DR

La soprano belgo-suisse Chiara Skerath étudie au Conservatoire national supérieur de musique de Paris avec Glenn Chambers ainsi qu’à l’Universität für darstellende Kunst de Vienne. Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux dont le Concours Reine Elisabeth 2014, le Concours Nadia et Lili Boulanger 2013, le Prix Emmerich Smola 2012 et le prix « Jeune Espoir » au Concours de Marmande 2011. Elle est boursière et soliste du Prix Pour-cent Migros 2011 et 2012.
Elle a interprété les rôles de Despina (Così fan futte) aux Opéras de Francfort et de Berne, une Fille-Fleur (Parsifal) au Festival de Pâques de Salzbourg sous la direction de Christian Thielemann, Euridice (Orfeo ed Euridice) au Musikfest de Brême, Adina (L’Élixir d’amour) à l’Opéra de Metz, Norina (Don Pasquale) et Susanna (Les Noces de Figaro) au Festival Operklosterneuburg, Jungfrau Anna Reich (Les Joyeuses Commères de Windsor) à l’Opéra de Berne.
Elle a également abordé le répertoire de la comédie musicale en interprétant Eliza Doolittle (My Fair Lady) à l’Opéra d’Avignon. En 2015, le public français la découvre dans les rôles de Rosalinde (La Chauve-souris) à l’Opéra Comique, Servilia (La Clémence de Titus) à l’Opéra national du Rhin et Pamina (La Flûte enchantée) à l’Opéra de Saint-Étienne.
Elle fait ses débuts à l’Opéra national de Paris dans le rôle d’une Coryphée dans Alceste de Gluck et chante dans La Création de Haydn au Festival de Salzbourg. Chiara Skerath affectionne particulièrement le répertoire du Lied et de la mélodie qu’elle étudie avec Ruben Lifschitz à la Fondation Royaumont et elle se produit régulièrement en récital partout en Europe.

Projets :
Cinna (Lucio Silla) à la Philharmonie de Paris, au Theater an der Wien et à l’Opéra Royal de Versailles sous la direction de Laurence Equilbey, une tournée européenne consacrée à Mozart avec Marc Minkowski, ses débuts dans le rôle de Zerlina (Don Giovanni) au Festival de Drottningholm en Suède. 

À retrouver dans