FR EN

Chiara Skerath
Soprano

Artiste de la saison 18/19
© Capucine de Chocqueuse

La jeune soprano suisse Chiara Skerath a récemment fait des débuts remarqués dans les rôles de Mélisande à l’Opéra national de Bordeaux et Poppea à l’Opéra de Nantes. Elle a participé à plusieurs productions de l’Opéra national de Paris, dont la création de Trompe-la-Mort de Luca Francesconi et La Cenerentola (Clorinda). Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux dont le Concours Reine Elisabeth 2014, le Concours Nadia et Lili Boulanger 2013, le Prix Emmerich Smola 2012 et le prix Jeune Espoir au Concours de Marmande 2011.
Elle est boursière et soliste du Prix Pour-cent Migros 2011 et 2012. Chiara Skerath a déjà interprété de nombreux rôles mozartiens dont Zerlina (Don Giovanni) à l’Opéra de Versailles, Despina (Così fan tutte) à l’Opéra de Francfort, Servilia (La Clémence de Titus) à l’Opéra du Rhin, Ninetta (La Finta Semplice) au Queen Elizabeth Hall à Londres, Cinna (Lucio Silla) au Theater an der Wien, Susanna (Les Noces de Figaro) au Festival Operklosterneuburg ou encore Pamina (La Flûte enchantée) à l’Opéra de Saint-Étienne. Son répertoire éclectique comprend également les rôles d’Eurydice et Amour (Orphée et Eurydice de Gluck), Adina (L’Élixir d’amour), Norina (Don Pasquale), Rosalinde (La Chauve-souris), la Chanteuse italienne (Capriccio), Eliza Doolittle dans la comédie musicale My Fair Lady… Cette saison, elle participe à une tournée européenne du Freischütz (Ännchen) avec Laurence Equilbey et elle interprète Piramo e Tisbe de Hasse au Cadogan Hall de Londres et Clorinda (La Cenerentola) à l'Opéra national de Paris.
Elle chante sous la direction de chefs renommés, parmi lesquels Christian Thielemann, Marc Minkowski, Sir John Eliot Gardiner, Ingo Metzmacher et Laurence Equilbey. Chiara Skerath affectionne particulièrement le répertoire du Lied et de la mélodie qu’elle a étudié avec Ruben Lifschitz à la Fondation Royaumont et se produit régulièrement en récital partout en Europe avec Antoine Palloc. Elle a étudié auprès de Glenn Chambers au Conservatoire national supérieur de musique de Paris et se perfectionne auprès d’Annick Massis.

Projets :
Antigone (Œdipe d’Enescu) au Festival de Salzbourg, Ännchen (Der Freischütz) au Théâtre des Champs-Élysées    

À retrouver dans