Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Jamil Mehdaoui / OnP
Après un CAP de coiffure et un apprentissage dans une école de maquillage, Cécile Kretschmar crée maquillages, perruques, masques et prothèses pour de nombreux spectacles de théâtre et d’opéra auprès de metteurs en scène tels que Jacques Lassalle, Jorge Lavelli, Didier Bezace, Luc Bondy, Bruno Boeglin, Jean-François Sivadier, Jaques Vincey, Jean-Yves Ruf, Peter Stein, Macha Makeïeff, Ludovic Lagarde, Jean Bellorini, Marcial di Fonzo Bo et Élise Vigier, Pierre Maillet, Yasmina Reza, Wajdi Mouawad, Alain Françon, Phia Ménard, Pauline Sales, Emmanuel Daumas, Andrés Lima, le collectif Marthe ou Laure Werckmann.
En 2024, elle réalise coiffures et maquillages pour Zazie dans le métro mis en scène par Zabou Breitman à la Maison de la culture d’Amiens. Elle travaille avec Macha Makeïeff sur Dom Juan au Théâtre National Populaire de Villeurbanne, crée et fabrique masques, perruques et maquillages pour l'opéra Olympiades mis en scène par Emmanuel Daumas au Théâtre des Champs-Élysées et participe à la création des Sœurs Hilton mis en scène par Christian Hecq et Valérie Lesort au Théâtre des Célestins à Lyon.
Elle poursuit sa collaboration avec Pauline Sales pour Les Deux Déesses au Mans et avec Andrés Lima pour Shock 1936 à Madrid. Elle travaille avec de jeunes compagnies, dont le collectif Marthe pour la création de Vaisseau Famille à la MC2 de Grenoble et la compagnie Lucie Warrant pour Croire aux fauves au TJP Centre dramatique national de Strasbourg.
Au cinéma, Cécile Kretschmar crée et fabrique les masques d’Au revoir là-haut d’Albert Dupontel, ceux du court-métrage Son altesse protocole d'Aurélie Reinhorn, et participe à la conception des maquillages et coiffures de La Grande Magie de Noémie Lvovsky. Elle participe en 2024 au film Why War d’Amos Gitaï, que l'on a pu voir à la Biennale de Venise. Elle collabore depuis 2017 avec Wajdi Mouawad, dernièrement pour Journée de noces chez les Cromagnons.
À l’Opéra national de Paris : Œdipe, 2021
Haut de Page