Brenda Rae Soprano

© Gillian Riesen

Biographie

En tant que membre de l’Ensemble de l’Opéra de Francfort, Brenda Rae a interprété les rôles de Violetta (La Traviata), Elvira (Les Puritains), Lucia di Lammermoor, Konstanze (L’Enlèvement au sérail), Amina (La Somnambule), Zdenka (Arabella), Gilda (Rigoletto) et Zerbinetta (Ariane à Naxos). Avec ce dernier, elle a fait ses débuts au Staatsoper Unter den Linden de Berlin ainsi qu’à Hambourg et Munich. Par ailleurs, elle a fait ses débuts à l’English National Opera en Lulu de Berg et au Festival de Glyndebourne dans celui d’Armida (Rinaldo). 

Plus récemment, elle a fait ses débuts au Royal Opera House de Londres et au Festival de Salzbourg dans le rôle de la Reine de la Nuit (La Flûte enchantée) et a été réinvitée au Teatro Real de Madrid dans le rôle-titre de Partenope

Brenda Rae a fait ses débuts américains au Festival de Santa Fe en 2013 dans le rôle de Violetta, avant d’y revenir dans les rôles de Norina (Don Pasquale), de Cunegonde (Candide) et de Lucia di Lammermoor. Au Lyric Opera de Chicago, elle a interprété le rôle de Ginevra (Ariodante).

La saison dernière, elle s’est produite au Metropolitan Opera de New York dans le rôle de Zerbinetta et dans celui d’Ophelia (Hamlet de Brett Dean). Au cours de la saison 2022-2023, elle est Maïma (Barkouf d’Offenbach) à l’Opernhaus de Zurich, la Reine de la nuit (La Flûte enchantée) et Norina (Don Pasquale) au Staatsoper de Vienne, et le rôle-titre de Sémélé au Staatsoper de Munich. 

Sa discographie comprend Les Fées de Wagner et Ariane à Naxos de Strauss, L’Orestie d’Eschyle de Milhaud, Little Heaven de Lowell Liebermann et Fantasio d’Offenbach. Parmi ses prochaines parutions, citons un album solo consacré à Strauss et Schubert.

À l’Opéra national de Paris : The Rake’s Progress (Anne Trulove), 2012 ; Lucia di Lammermoor (rôle-titre), 2023

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page