© Tristan Kohl
Bastian Thomas Kohl a étudié le chant à l’École supérieure de musique et de théâtre de Leipzig et à l’Université de musique et des arts de la scène de Vienne. Il a été boursier du DAAD et du Festival de Bayreuth. Dès l’âge de 19 ans, il a chanté avec le Chœur de l’Opéra de Leipzig et s’est produit en concerts à l’Opéra de Leipzig, au KKL de Lucerne, à la Philharmonie de Munich, au Gewandhaus de Leipzig, au Concertgebouw de Rotterdam et à la Philharmonie du Luxembourg.
En 2013, il a été engagé à l’Opéra Studio de l’Opéra de Zurich, où il est apparu dans Parsifal, Lohengrin, Le Freischütz, Elektra, La Bohème, La Flûte enchantée et La Dame de pique. Durant cette période, il a également fait ses débuts à l’international en se produisant en concert au Musikverein de Vienne dans Saul de Haendel.
On a également pu le voir sur ARTE dans « Stars von morgen » après son Premier prix et son Prix du public au 25e Concours international de chant de Clermont-Ferrand.
Parmi ses autres engagements, citons Pulcinella à l’Opéra de Genève, ses débuts dans le rôle de Sarastro (La Flûte enchantée) au Teatro della Fortuna à Fano et au Teatro Ventidio Basso à Ascoli Piceno, Die Gezeichneten de Schreker à l’Opéra de Saint-Gall, Margherita d’Anjou au Festival de la vallée d’Itria à Martina Franca, Moïse de Rubinstein chez Warner avec le Philharmonique de Varsovie, ou encore les deux rôles d’Allazim et d’Osmin (Zaide) à l’Opéra de Chambre de Suisse.
Il a participé à de nombreux concerts, notamment à la Philharmonie de Saint-Pétersbourg, à la Casa da Música de Porto, au Théâtre du Vellein en France, au Kurhaus de Wiesbaden, au Centres des Arts de Heyuan et au Concert Hall de Pékin.
En 2021, il a chanté pour la première fois au Carnegie Hall de New York avant de se produire au Schlossfestspiele de Zwingenberg, au Festival George Enescu de Bucarest et à la Philharmonie de Berlin. Cette saison, il fera ses débuts à La Scala de Milan dans Salomé.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page