Artur Ruciński Baryton

© DR

Biographie

Artur Ruciński fait ses débuts en 2002 à Varsovie (sa ville natale) dans le rôle-titre d’Eugène Onéguine. Daniel Barenboim l’invite au Deutsche Oper de Berlin en 2010 pour le même rôle. Il se produit au Festival de Bregenz, au Staatsoper de Hambourg, au Liceu de Barcelone, au Palau de les Arts de Valence, aux Arènes de Vérone. Il fait ses débuts au Etats-Unis à Los Angeles (Marcello de La Bohème), à l’Opéra national de Paris (Ford de Falstaff), au Royal Opera House de Londres (Germont de La Traviata), au Festival de Salzbourg (le Comte de Luna du Trouvère) et à la Scala de Milan (Paolo Albiani de Simon Boccanegra). Il chante I Masnadieri à La Fenice de Venise et au Festival Verdi de Parme, Le Trouvère aux Wiener Festwochen, Eugène Onéguine à Munich sous la direction de Kirill Petrenko et à Bologne, Falstaff à Francfort, Attila (Ezio) à Varsovie, La Traviata au Deutsche Oper de Berlin, Don Pasquale à Valence, Lucia di Lammermoor à Hambourg et Zurich. Il aborde les rôles-titres de Don Giovanni (2015) et Gianni Schicchi (2018) à l’Opéra national de Paris. Il interprète Eugène Onéguine, Enrico Ashton et Germont au Royal Opera House de Londres, Marcello (La Bohème) et le Comte de Luna au Liceu de Barcelone, le Comte de Luna à Chicago, Miller (Luisa Miller) en version de concert à Monte-Carlo, I Masnadieri au Palau de la Musica de Valencia. Il revient à l’Opéra national de Paris dans Lucia di Lammermoor, La Bohème et Iolanta (Robert). Il fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York dans Madame Butterfly (Sharpless), au New National Theatre de Tokyo, au Teatro Real de Madrid (Lucia di Lammermoor), à l’Opéra de San Francisco (La Traviata) et à l’Opéra de Rome (Francesco dans I Masnadieri). Au cours de la saison 2019-2020, il chante Lescaut (Manon) et Marcello (La Bohème) au Metropolitan Opera. En 2020-2021, il interprète Germont et Renato (Un bal masqué) au Teatro Real de Madrid, Artur Ruciński se produit aussi en concert dans un répertoire qui va du Messie de Haendel à La Passion selon saint Luc de Penderecki.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page