Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Andreanne Gauthier
La soprano canadienne-allemande Anna-Sophie Neher a reçu durant ses années d’étude de nombreuses bourses comme celles de la Fondation Sylva Gelber et de la Fondation Jacqueline Desmarais.
En 2017, elle remporte le concours Manuvie de l’Orchestre symphonique de Montréal et le Wirth Prize de l’Université McGill. Elle participe également au Concours international de Montréal et au Concours international Mozartwettbewerb de Salzbourg.
En tant que membre de l’Ensemble Studio de la Canadian Opera Company de Toronto, elle y fait ses débuts aux côtés de Thomas Hampson et Karita Mattila où elle crée le rôle de Lavia dans la première mondiale de Hadrian de Rufus Wainwright. Elle s’y produit à nouveau dans Rusalka (Première Nymphe), Hänsel et Gretel (Gretel, le Marchand de sable et la Fée rosée), La Flûte enchantée (Pamina) et Carmen (Micaëla).
On a pu l’entendre entre autres dans les rôles de Blanche de La Force (Dialogues des carmélites) et d’Adèle (La Chauve-souris) avec Opera McGill, de Pamina (La Flûte enchantée) avec le Bard College, de Belinda (Didon et Énée) avec le Conservatoire de musique de Montréal, de Barbarina (Les Noces de Figaro) avec l’Orchestre du Centre National des Arts. Elle a fait ses débuts la saison passée à l’Opéra national de Paris dans le rôle d’Antigone (Œdipe).
En concert, Anna-Sophie Neher s’est produite dans Carmina Burana de Carl Orff, la Messe en ut mineur, la Messe du Couronnement et le Requiem de Mozart, Der Rose Pilgerfahrt de Schumann et des cantates de Bach.
Haut de Page