Anna Siminska
Soprano

© Georg Knabl

Née à Lodz (Pologne), Anna Siminska fait ses études à l’ Académie Frédéric Chopin de Varsovie et à l’ Académie de musique de Graz. Elle fait ses débuts à Varsovie puis se produit en 2007 au Schlosstheater de Schönbrunn dans le rôle d’ Adèle de La Chauve-souris. Elle participe au « Young Singers Project » du Festival de Salzbourg 2009 et au concert de clôture au Mozarteum. Sa carrière prend rapidement un essor international.
Elle interprète le rôle de la Reine de la Nuit au Staatsoper de Vienne, au Royal Opera House Covent Garden de Londres, au Staatsoper de Hambourg, au Komische Oper et au Staatsoper de Berlin, à l’ Opéra de Washington, au Semperoper de Dresde, à l’ Opéra de Tokyo, à l’ Opéra de Francfort et pour ses débuts à l’ Opéra national de Paris en 2015.
Elle chante Woglinde (Le Crépuscule des dieux) au Festival d’ Aix-en-Provence et au Festival de Salzbourg, Adele au Staatsoper de Vienne, Clorinda (La Cenerentola) au Festival de Glyndebourne, la Fée Rosée (Hänsel et Gretel) au Royal Opera House Covent Garden de Londres, Flaminia (Il Mondo della luna) au Festival Bruckner de Linz, Amina (La Somnambule) et Giulietta (I Capuleti e i Montecchi) à Graz, Ilia (Idomeneo) au Komische Oper de Berlin, Gilda (Rigoletto) à Limoges, au Festival Chaliapine de Kazan et à l’ Opéra de Vilnius, le rôle‑titre du Rossignol de Stravinsky à Varsovie, Sandrina (La Finta Giardiniera) au Staatsoper de Berlin et à Bonn, Zerbinetta (Ariane à Naxos) avec l’ Orchestre Philharmonique de Varsovie, une Fille-fleur (Parsifal) au Festival de Bayreuth. Anna Siminska se produit aussi en concert : Carmina burana au Musikverein de Vienne (concert enregistré par ASC), concerts au Deutsche Oper de Düsseldorf, au KKL de Lucerne, au Alte Oper de Francfort, au Festspielhaus de Baden-Baden, ainsi qu’ au Royal Opera House Covent Garden de Londres aux côtés de Bryn Terfel et Sonya Yoncheva.
Elle a participé à un documentaire de la BBC, Pappano’ s Classical Voices, avec Anna Netrebko, Joyce DiDonato, Jonas Kaufmann et Diana Damrau.