Anna Pirozzi Soprano

© Julian Hargreaves / OnP

Biographie

Née à Naples, Anna Pirozzi s’est formée à l’Institut de musique du Val d’Aoste et au Conservatoire Giuseppe Verdi de Turin.

Peu après avoir fait ses débuts en 2012 au Teatro Regio de Turin dans le rôle d’Amelia (Un bal masqué), elle est invitée au Festival de Salzbourg pour y chanter Abigaille (Nabucco). Parmi les rôles qui ont marqué sa carrière, citons Maddalena di Coigny (Andrea Chénier), les rôles-titres de Turandot, Aida, Tosca, Lucrezia Contarini (I due Foscari), Santuzza (Cavalleria rusticana), Odabella (Attila), Elvira (Ernani), Imogene (Le Pirate), Lady Macbeth (Macbeth).

Ces dernières saisons, elle a interprété Lady Macbeth au Staatsoper de Vienne, au Palau de les Arts Reina Sofia de Valence, au Royal Opera House de Londres et au Metropolitan Opera de New York, Abigaille au Teatro Real de Madrid, le rôle-titre de Tosca au Royal Opera House de Londres et au Teatro Massimo de Palerme, le rôle-titre de Turandot au Bayerische Staatsoper de Munich. Elle a également chanté Elvira (Ernani) à l’Opéra de Las Palmas et s’est produite en concert à Trieste, à Paris dans I due Foscari et à Ankara et Istanbul dans des concerts de gala avec le ténor Murat Karahan.

Parmi ses autres engagements récents, citons Abigaille au Staatsoper de Vienne, Amelia au Teatro Real de Madrid et au Bayerische Staatsoper de Munich, le rôle-titre de Manon Lescaut à Palerme, Lucrezia Contarini à Monte-Carlo et Lady Macbeth au Staatsoper de Vienne et à Las Palmas. En concert, elle s’est notamment produite à La Fenice de Venise, au Teatro Ponichielli de Crémone et au Teatro Verdi de Salerne.

Au cours de la saison 2022-2023, elle a notamment fait ses débuts à l’Opernhaus de Zurich dans le rôle d’Abigaille et à l’Opéra national de Grèce dans le rôle de Médée. Parmi ses autres apparitions, citons Turandot au Royal Opera House de Londres et au Teatro Real de Madrid, Tosca (rôle-titre) au Teatro dell’Opera de Rome, Macbeth au Staatsoper de Vienne et Abigaille, Aida et Tosca aux Arènes de Vérone.

À l’Opéra national de Paris : La Force du destin (Leonora), 2022 ; Le Trouvère (Leonora), 2023 ; Turandot (rôle-titre), 2023

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page