Angélique Boudeville
Soprano

© Studio j'adore ce que vous faites ! / OnP

Née en Bourgogne, Angélique Boudeville suit une première formation de clarinettiste. Elle commence des études d’art lyrique au Conservatoire à rayonnement régional de Dijon puis poursuit ses études auprès de Leonardo De Lisi au Conservatoire supérieur de Florence. Diplômée d’une Maîtrise de Musicologie de l’Université de Bourgogne, elle obtient à l’unanimité un master mention excellence après sa résidence à l’Opéra Studio de Berne en 2014. Depuis, elle se perfectionne auprès de Melanie Jackson à Paris.
Elle se produit régulièrement en Europe, à Shenzhen, au Victoria Hall de Genève et à la Tonhalle de Zürich. Elle chante le rôle de Leïla des Pêcheurs de Perles de Bizet et celui de Micaëla dans La Tragédie de Carmen de Marius Constant, au Théâtre de Bienne-Soleure. Elle reprend le rôle de Micaëla dans l’œuvre originale de Bizet au Festival de Scaffhausen Elle interprète die Sängerin de Reigen de Philippe Boesmans en novembre 2017 à l’Amphithéâtre Bastille.
Au printemps 2018, elle chante, à Tours puis en tournée, Les Nuits d’été de Berlioz sous la direction de Benjamin Pionnier. En 2018-2019, la soprano donnera un concert d’airs d’opéras à la Philharmonie de Paris, un récital à l’Opéra de Bordeaux et un concert au Théâtre des Champs-Elysées. En janvier 2018, au concours Voix Nouvelle, elle remporte le deuxième prix, le prix des Opéra Suisses ainsi que le prix du public. Angélique Boudeville rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2017.