Andres Cascante Baryton

© Studio J'adore ce que vous faites ! / OnP

Biographie

Né à San José, au Costa Rica, Andres Cascante est diplômé d'un master de la Yale School Of Music. En 2017, à l'âge de 22 ans, il est demi-finaliste du Metropolitan Opera National Council Auditions. Lauréat du concours Opera Index, il se classe troisième au concours Irene Dalis en 2022. 

Membre du programme ADOS de la Julliard School, il étudie avec Darrell Babidge et est le seul chanteur à se produire également comme instrumentiste. Il joue notamment de la guitare baroque dans l'orchestre de la production de L'Orfeo de Luigi Rossi avec l'ensemble Juilliard415. Il poursuit son apprentissage du luth de la Renaissance et de la guitare baroque auprès de Daniel Swenberg. 

Il complète sa formation en prenant part à de nombreux programmes au Central City Opera, à l'Institut Dolora Zajick pour jeunes voix dramatiques, au Waiblingen Opernwerkstatt de Thomas Hampson et plus récemment à l'Opéra de San Francisco (Merola). 

Le public a pu le découvrir au cours de concerts à à l'Opéra de San Francisco (Schwabacher), dans le rôle de Fluth de Die Lustigen Weiber Von Windsor d’Otto Nicolai à Juilliard School et dans la Symphonie n°9 de Beethoven avec le National Symphony of Costa Rica. 

Andres Cascante rejoint l'Académie de l'Opéra national de Paris en septembre 2022.

À l’affiche

Haut de Page