Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Jeremy Torres
Formé à l’Académie de l’Opéra national de Paris
Membre de la Troupe lyrique de l’Opéra national de Paris
Né au Costa Rica, Andres Cascante s’est formé à la Juilliard School, au sein du Merola Program de l’Opéra de San Francisco et à la Yale School of Music. En 2017, il est demi-finaliste des Metropolitan Opera National Council Actions. Il a été lauréat de l’Opera Index Competition et a obtenu la troisième place au concours Irene Dalis en 2022. Il a été Apprentice Artist du Central City Opera, Emerging Artist à l’Institute Of Young Dramatic Voices de Dolora Zajick et au Waiblingen Opernwerkstatt de Thomas Hampson.
Il rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2022, pour deux saisons. Il est par ailleurs membre de l’Académie de chant du Festival d’Aix‑en‑Provence et de l’Académie Rossini de Pesaro. Il a récemment interprété les rôles de Top (The Tender Land) et de Marco (Il Tabarro) à Turin, du Sacristain (Tosca) à Limoges et à Vichy, d’Allazim (Zaide) à Avignon, et fait cette saison ses débuts dans le rôle de Figaro (Le Barbier de Séville) à Reims. Il est membre de la Troupe lyrique de l’Opéra national de Paris pour la saison 2025-2026.
À l’Opéra national de Paris : L’Enfant et les Sortilèges (l’Horloge comtoise, le Chat), 2023 ; The Exterminating Angel (Pablo – Cook), 2024 ; Madame Butterfly (Il Principe Yamadori), 2024 ; Le Barbier de Séville (Fiorello), 2025
Haut de Page