Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© David Jerusalem
Andreas Schager étudie à l'Université de musique de Vienne, commençant par interpréter des opérettes et des œuvres de Mozart avant de se tourner vers Wagner et Strauss. Il fait ses débuts au Tiroler Festspiele Erl en 2009 dans le rôle de David (Les Maîtres chanteurs de Nuremberg) et acquiert une renommée internationale dans le rôle de Siegfried (Le Crépuscule des dieux) sous la direction de Daniel Barenboim au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, aux BBC Proms de Londres et à La Scala de Milan.
Il a récemment interprété les rôles de Florestan (Fidelio) à Berlin, Tristan (Tristan et Isolde) à Monte-Carlo, et les rôles-titres de Parsifal à Berlin et Bayreuth, Tannhäuser à New York, Otello à Vienne et Siegfried à Vienne et Berlin. En concert, il a interprété des œuvres majeures de Beethoven, Schönberg et Mahler. Au cours de la saison 2025-2026, il incarne notamment les rôles-titres de Siegfried à Londres, Berlin et Vienne, Rienzi et Parsifal à Bayreuth. Il a été nommé Kammersänger en Autriche en juin 2025.
À l’Opéra national de Paris : Parsifal (rôle-titre), 2018 ; Tristan et Isolde (Tristan), 2018 ; Le Crépuscule des Dieux (Siegfried), 2020 ; Siegfried (rôle-titre), 2020
Haut de Page