Andrea Cueva Molnar Soprano

Biographie

En résidence à l’Académie de l’Opéra national de Paris de 2019 à 2021

Née en Suisse, Andrea Cueva Molnar commence ses études musicales dans la classe de Carmen Casellas au Conservatoire de musique de Montreux-Vevey-Riviera. Après l’obtention de son baccalauréat en 2012, elle rejoint la Haute école de musique de Genève. En 2014, elle poursuit sa formation à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Francfort auprès de Hedwig Fassbender puis de Klesie Kelly-Moog. 

Entre 2016 et 2019, elle chante dans cinq productions jeune public à l’Opéra de Francfort : Onéguine pour les enfants, Tosca pour les enfants, Les Noces de Figaro, La Bohème et Die Kleine Opernwelt. En juillet 2019, dans le cadre du Junge Oper Schloss Weikersheim, elle interprète le rôle de Mimi dans La Bohème. Prix de l’Adami en 2018, elle remporte le deuxième prix féminin catégorie Opéra aux Nuits lyriques de Marmande en 2020. 

Andrea Cueva Molnar rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2019. Elle participe à la tournée en Chine de l’Académie et se produit alors au Grand Théâtre de Shanghaï, au Poly Theater de Shenyang et au Jiangsu Art Theater de Nanjing. Elle est la Princesse de L’Enfant et les sortilèges de Ravel sur la scène du Palais Garnier début 2020. 

Pour sa deuxième saison à l'Académie, elle interprète le rôle de Belinda dans Didon et Énée au Festival « Voix d'Automne » à Evian, sous la direction de Leonardo García Alarcón, et le rôle de Female Chorus dans Le Viol de Lucrèce au Théâtre des Bouffes du Nord. 

Au cours de la saison 2021-2022, elle chante Silvia dans L'isola disabitata à l'Opéra de Dijon puis Poussette dans Manon, une jeune fille dans Les Noces de Figaro et une fille-fleur dans Parsifal à l’Opéra national de Paris. 

Journal d'une chanteuse #1 : ANDREA CUEVA MOLNAR

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 15 novembre 2022 au 25 février 2023
Réserver

Haut de Page