Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Les tarifs

Sélection dès 4 spectacles
Sélection dès 4 spectacles
Sélection dès 6 spectacles

Anaïs Constans Soprano

© Damien Doumergue

Biographie

Anaïs Constans est diplômée du Conservatoire à rayonnement régional de Toulouse (classe de Jacques Schwarz) et licenciée en musicologie. Elle poursuit sa formation professionnelle au CNIPAL à Marseille puis auprès de Claudine Ducret, Jean Marc Bouget et Nino Pavlenichvili. Elle remporte de nombreux prix de concours internationaux et est nommée révélation artiste lyrique aux Victoires de la musique classique en 2015.

Elle se produit comme soliste dans les Stabat Mater de Dvořak et de Pergolèse, le Magnificat et The Mass Of Children de Rutter, l’Oratorio de l’Ascension et la Passion selon saint Jean de Bach, Les Dernières Paroles du Christ de Dubois, la Petite Messe solennelle de Rossini, le Gloria de Poulenc, le Magnificat de Vivaldi, Carmina Burana, la Messe du couronnement et le Requiem de Mozart, la Messe en ut de Beethoven. Elle travaille avec Anass Ismatt, Lauence Equilbey, Hervé Niquet et se produit également en récital au Palazetto Bru Zane de Venise avec le guitariste Thibaut Garcia, au Festival de Radio France à Montpellier.

À l’opéra, on a entre autres pu l’entendre en Miss Ellen (Lakmé) à Saint-Étienne et Marseille, Pauline (La Vie parisienne) et Leila (Les Pêcheurs de perles) à Toulon, Pisana (I due Foscari) et Micaëla (Carmen) à Toulouse, Musetta (La Bohème) au Festival de Gattières, Nannetta (Falstaff) au Festival de Saint Céré, Diane (Orphée aux Enfers) à Nancy et à Angers-Nantes-Opéra, Marie (La Fille du Régiment) au Festival des Folies d’O à Montpellier, Pamina (La Flûte enchantée) au Festival de Pérélada, à Toulouse et Budapest, le Pâtre (Tannhäuser), Donna Anna (Don Giovanni) et Micaëla à Monte-Carlo, Blanche de La Force (Dialogues des carmélites) à Toulouse, dans le rôle-titre de Cendrillon de Isouard à Saint-Étienne. Parmi ses projets cette saison et en 2025-2026, citons Micaëla au Theater Basel, Diane, Zerlina (Don Giovanni) et Micaëla au Théâtre du Capitole de Toulouse, Diane à l’Opéra de Tours, Vitellia (La Clémence de Titus) à l’Opéra de Nice et Crobyle (Thaïs) à l’Opéra de Liège.

À l’Opéra national de Paris : Le Barbier de Séville (Berta), 2016

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page