© Capucine de Chocqueuse
Née en Égypte, Amina Edris a fait partie du Merola Program de l’Opéra de San Francisco, où elle a fait ses débuts dans le rôle de Norina de Don Pasquale. Elle intègre ensuite le Adler Fellowship Program de l’Opéra de San Francisco. Elle fait ses débuts européens en 2019 dans le rôle-titre de Manon à l’Opéra national de Bordeaux et est par la suite Alice (Robert le Diable) à l’Opéra national de Bordeaux, Micaëla (Carmen) à l’Opéra national du Rhin, Violetta (La Traviata) à l’Opéra de Limoges et à Toronto, Marguerite (Faust) à Detroit, le rôle-titre de Manon au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, Musetta (La Bohème) au Théâtre des Champs-Élysées, le rôle-titre d’Ariane avec le Bayerischen Rundfunks à Munich, Cleopatra dans la première mondiale de Antony and Cleopatra de John Adams et Juliette (Roméo et Juliette) à l’Opéra de San Francisco.
La saison passée, elle a notamment interprété les rôles de Mimi (La Bohème) à Toronto, Liù (Turandot) à Naples, le rôle-titre de Thaïs à Toulon et Berthe (Le Prophète) au Festival de Bard. Au cours de la saison 2024-2025, elle fait ses débuts à l’Opéra de Los Angeles en Juliette et au Royal Opera House de Londres en Musetta. Elle incarne également Fiordiligi (Così fan tutte) à l’Opéra de Detroit et le rôle-titre de Manon à l’Opéra national de Paris.
À l’Opéra national de Paris : Manon (rôle-titre), 2020 ; Platée (La Folie / Thalie), 2022 ; Roméo et Juliette (Juliette), 2023 ; The Exterminating Angel (Beatriz), 2024
Haut de Page