Amina Edris Soprano

© Capucine de Chocqueuse

Biographie

Née en Égypte, Amina Edris a fait partie du Merola Program de l’Opéra de San Francisco, où elle a fait ses débuts dans le rôle de Norina de Don Pasquale. Elle intègre ensuite le Adler Fellowship Program de l’Opéra de San Francisco. Diplômée de l’Université de Canterbury et du Conservatoire de San Francisco, elle a étudié à la Dennis O’Neill’s Wales International Academy of Voice.

Elle fait ses débuts européens en 2019 dans le rôle-titre de Manon à l’Opéra national de Bordeaux et est par la suite Alice (Robert le diable) à l’Opéra national de Bordeaux, Micaëla (Carmen) à l’Opéra national du Rhin, Violetta (La Traviata) à l’Opéra de Limoges et à Toronto, Marguerite (Faust) à Detroit, le rôle-titre de Manon au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, Musetta (La Bohème) au Théâtre des Champs-Élysées, Ariane (Ariane) avec le Bayerischen Rundfunks à Munich, Cleopatra dans la première mondiale de John Adams's Antony and Cleopatra et Juliette (Roméo et Juliette) à l’Opéra de San Francisco. Au cours de la saison 2023-2024, elle interprète notamment les rôles de Mimi (La Bohème) à Toronto, Liù (Turandot) à Naples, le rôle-titre de Thaïs à Toulon et Caroline (La Chauve-souris) à Lille.

À l’Opéra national de Paris : Manon (rôle-titre), 2020 ; Platée (La Folie / Thalie), 2022 ; Roméo et Juliette (Juliette), 2023

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 26 septembre au 18 octobre 2024
Réserver
  • Opéra Bastille
  • du 26 mai au 20 juin 2025

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page