© Studio J'adore ce que vous faites ! / OnP
Membre de l’Académie de l’Opéra national de Paris
Après des études de physique à l’Université Paris‑Sorbonne, Adrien Mathonat commence sa formation musicale par l’apprentissage de la trompette et du tuba, dont il obtient le DEM en 2017. Il découvre la voix et décide de s’orienter vers des études de chant lyrique. Il rejoint ainsi la classe de la soprano Maryse Castets au Conservatoire de Bordeaux en 2018.
C’est ainsi l’occasion pour lui de se produire lors de différentes productions et concerts. Il participe à diverses masterclasses, notamment celles d’Irène Kudela sur le répertoire slave, de Patrick Bolleire, de Jeff Cohen et de Jean-François Lombard sur le répertoire baroque. Il participe au concert de l’association Unisson à l’auditorium de l’Opéra national de Bordeaux où il interprète des extraits du Spectre (Hamlet d’Ambroise Thomas), de Rocco (Fidelio) et de Lord Sydney (Le Voyage à Reims). À l’été 2021, il interprète le rôle de Sarastro (La Flûte enchantée) au festival lyrique de Samoëns.
Plus récemment, il chante le Magnificat de Bach sous la direction de Raphaël Pichon ainsi que le Requiem de Mozart à l’Opéra de Toulon. Ayant rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2022, il apparaît dans le ciné-récital Nocturne, vidéo en-chantée conçu par Denis Guéguin. Avec les artistes de l’Académie, il se produit en tournée à Paris, au Palazzetto Bru Zane de Venise et à l’occasion de la Musikfestspiele de la Sarre dans un programme consacré aux compositrices. En juin 2023, il interprète le rôle du Sacerdote (La Giuditta de Scarlatti) à l’auditorium du Louvre avec l’orchestre Les Accents, sous la direction de Thibault Noally. En septembre 2023, il interprète le rôle de Sénèque du Couronnement de Poppée de Monteverdi à l’Opéra de Rennes dans la mise en scène de Ted Huffman.
À l’Opéra national de Paris : L’Enfant et les Sortilèges (l’Arbre), 2023
Haut de Page