Adriana Gonzalez Soprano
Artiste de la saison 22/23

© Marine Cessat-Begler / OnP

Biographie

En résidence à l’Académie de l’Opéra national de Paris de 2014 à 2017

Née au Guatemala, Adriana Gonzalez obtient en 2012 un Bachelor of Arts à l’Universidad del Valle. Elle interprète les rôles de Susanna (Les Noces de Figaro), Fiordiligi (Così fan tutte), Gretel (Hänsel et Gretel) et Euridyce (Orphée et Euridyce) dans son pays natal. 

Membre de l’Académie de l’Opéra national de Paris de 2014 à 2017, elle a chanté Zerlina (Don Giovanni) à la MC93 et Despina (Così fan tutte) à la Maison des Arts de Créteil. Elle a notamment reçu le Premier prix du Concours Otto Edelmann à Vienne, le Second prix et le Prix du public au Concours de chant Francisco à Barcelone, le Prix du Cercle Carpeaux en 2017, le Premier prix et le Prix de zarzuela au Concours Operalia 2019. Elle est lauréate du New Upcoming Artist Award décerné par la Hemeroteca Nacional de Guatemala. 

En 2017 et 2018, elle est membre de l'IOS de l'Opéra de Zürich. Elle a chanté Diane et La Première Prêtresse (Iphigénie en Tauride) à l’Opéra national de Paris, Alice (Le Comte Ory), une Fille-Fleur (Parsifal), Serpetta (La Finta Giardiniera) à l'Opéra de Zürich, Lia (L’Enfant prodigue) en concert à l’Opéra de Nancy, Micaëla (Carmen) à Genève, Amsterdam, Francfort, Sanxay, Liu (Turandot) à Houston et Toulon, Brigitta (Iolanta) à l'Opéra national de Paris, la Comtesse (Les Noces de Figaro) à Nancy, Francfort et Luxembourg, Mimi (La Bohème) à Barcelone et à Toulon, Juliette (Roméo et Juliette) à Houston, le Requiem de Verdi à Lisbonne, la Neuvième Symphonie de Beethoven à Parme. 

Son enregistrement consacré aux mélodies de Robert Dussaut et Hélène Covatti, sorti au printemps 2020 chez Audax Records, est salué par la critique. Elle a enregistré l'intégrale des mélodies d'Isaac Albéniz chez Audax Records en 2021. 

Au cours des saisons 2022-2023 et 2023-2024, elle interprétera Echo (Echo et Narcisse de Gluck) à Versailles, le Requiem de Verdi à Dallas, Micaëla à Amsterdam, Toulon et Barcelone, Liu à Strasbourg et Hambourg, Fiordiligi à Hambourg, La Comtesse (Les Noces de Figaro) à Francfort et au Festival de Salzbourg.

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 15 novembre 2022 au 25 février 2023
Réserver

Biographie

1991
Née à Guatemala City (Guatemala) 


2012
Elle obtient son diplôme de l’Universidad del Valle de Guatemala 

2014
Elle entre à l’Atelier Lyrique de l’Opéra national de Paris

Haut de Page