© Marine Cessat-Bégler
Formée à l’Académie de l’Opéra national de Paris
De nationalité française et guatémaltèque, née au Guatemala, Adriana Gonzalez obtient en 2012 un Bachelor of Arts à l’Universidad del Valle. Elle interprète les rôles de Susanna (Les Noces de Figaro), Fiordiligi (Così fan tutte), Gretel (Hänsel et Gretel) et Eurydice (Orphée et Eurydice) dans son pays natal.
Membre de l’Académie de l’Opéra national de Paris de 2014 à 2017, elle a reçu le premier prix du Concours Otto Edelmann à Vienne, le second prix et le prix du public au concours de chant Francisco à Barcelone, le prix du Cercle Carpeaux en 2017, le premier prix et le prix de zarzuela au concours Operalia Plácido Domingo 2019. Elle est lauréate du New Upcoming Artist Award décerné par la Hemeroteca Nacional de Guatemala.
En 2017 et 2018, elle est membre de l’IOS de l’Opéra de Zurich. Elle a chanté Alice (Le Comte Ory), Serpetta (La finta giardiniera) à l’Opéra de Zurich, Micaëla (Carmen) à Genève, Amsterdam, Francfort, Sanxay, Liù (Turandot) à Houston et Toulon, Mimi (La Bohème) à Barcelone et Toulon, Juliette (Roméo et Juliette) à Houston, le Requiem de Verdi à Lisbonne, la Symphonie n°9 de Beethoven à Parme.
Son enregistrement consacré aux mélodies de Robert Dussaut et Hélène Covatti (Audax Records, 2020) est salué par la critique. Elle a enregistré l’intégrale des mélodies d’Isaac Albéniz (Audax Records, 2021). La saison passée, elle a interprété Echo (Echo et Narcisse de Gluck) à Versailles, le Requiem de Verdi à Dallas, Micaëla à Amsterdam, Toulon et Barcelone, Liù à Strasbourg.
Au cours de la saison 2023-2024, elle est notamment la Comtesse (Les Noces de Figaro) à Francfort et au Festival de Salzbourg, Micaëla à Barcelone, Fiordiligi à Hambourg, Liù à Hamburg et au Staatsoper Unter den Linden de Berlin.
À l’Opéra national de Paris : Rigoletto (un page de la duchesse), 2016 ; Iphigénie en Tauride (Diane / Première Prêtresse), 2016 ; The Little Match Girl Passion (soprano), 2017 ; L'Élixir d'amour (Giannetta), 2018 ; Iolanta (Brigitta), 2019 ; La Chauve-souris (Rosalinde), 2019 ; Carmen (Micaëla), 2022
2012
Elle obtient son diplôme de l’Universidad del Valle de Guatemala
2014
Elle entre à l’Atelier Lyrique de l’Opéra national de Paris
Haut de Page