Yusif Eyvazov Ténor
Artiste de la saison 23/24

© Vladimir Shirokov

Biographie

Yusif Eyvazov se produit sur les grandes scènes lyriques internationales, notamment La Scala de Milan, le Staatsoper de Vienne, le Teatro Real de Madrid, le Royal Opera House de Londres, l’Opéra national de Paris et le Metropolitan Opera de New York.

Ces dernières saisons, il a interprété les rôles de Dick Johnson (La Fille du Far-West), Hermann (La Dame de pique) et Calaf (Turandot) au Metropolitan Opera de New York, Don Alvaro (La Force du destin) au Royal Opera House de Londres, le Duc de Mantoue (Rigoletto) au Théâtre Bolchoï de Moscou, Calaf, Canio (Paillasse) et Turiddu (Cavalleria rusticana) aux Arènes de Vérone, Des Grieux (Manon Lescaut) au Teatro Massimo de Palerme et à l’Opéra de Monte-Carlo, Riccardo (Un bal masqué) au Deutsche Oper de Berlin, Maurizio (Adriana Lecouvreur) à La Scala de Milan, Radamès (Aida) au Teatro Real de Madrid, Mario Cavaradossi (Tosca) au Teatro Colón de Buenos Aires, à l’Opéra de Zurich et au Metropolitan Opera de New York, Manrico (Le Trouvère) au Royal Opera House de Londres, ainsi que le rôle-titre dans Andrea Chénier à La Scala de Milan.

Au cours de la saison 2023-2024, il est notamment Radamès et Don Carlo au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, Des Grieux au Staatsoper de Vienne, Calaf au Teatro di San Carlo de Naples, à Wiesbaden et à La Scala de Milan et Mario Cavaradossi au Royal Opera House de Londres. Il se produira également en concert à la salle Gaveau à Paris.

Yusif Eyvazov a participé à de nombreux enregistrements pour Deutsche Grammophon, notamment une intégrale de Manon Lescaut de Puccini en direct du Festival de Salzbourg et un album cross-over, Romanza, avec sa femme, la soprano Anna Netrebko.

Le 9 mars 2017, il s’est vu décerner le titre d’« Artiste du peuple d’Azerbaïdjan ». Il est directeur du théâtre national académique azerbaïdjanais d'opéra et de ballet.

À l’Opéra national de Paris : Aida (Radamès), 2016 ; Le Trouvère (Manrico), 2016, 2018, 2023

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page