Wolfgang Koch Baryton-basse
Artiste de la saison 23/24

© Michael Dürr

Biographie

Wolfgang Koch se produit sur les grandes scènes lyriques internationales. Son répertoire comprend les grands rôles de baryton du répertoire allemand et italien. Il a chanté Wotan et le Wanderer (le Ring) au Festival de Bayreuth et à Munich, Hans Sachs (Les Maîtres chanteurs de Nuremberg) au Festival de Munich, Amfortas et Klingsor (Parsifal) à Berlin, Munich, Hambourg et au Festival de Pâques de Salzbourg, Scarpia (Tosca) au Metropolitan Opera de New York, Falstaff (rôle-titre) au Bayerische Staatsoper de Munich et au Staatsoper de Vienne.

L'un de ses rôles de prédilection est Barak (La Femme sans ombre), qu'il a chanté au Staatsoper de Vienne, à Baden-Baden, Berlin, Munich, Hambourg et au Festival de Salzbourg. Il a également interprété les rôles de Michele (Le Triptyque), le Hollandais (Le Vaisseau fantôme), Kurwenal (Tristan et Isolde), Telramund (Lohengrin), Mandryka (Arabella), le Comte (Capriccio), Jochanaan (Salomé), Pizarro (Fidelio), le Garde-Forestier (La Petite Renarde rusée), Prométhée (Les Oiseaux), les rôles-titres de La Mort de Danton, Mathis der Maler, Lear et Doktor Faust, ainsi que Borromeo et Morone (Palestrina).

Au cours de la saison 2023-2024, Wolfgang Koch interprète notamment les rôles de Wotan (L’Or du Rhin) à Sydney en version de concert, Pizarro (Fidelio), Michele et de Gianni Schicchi (Le Triptyque) au Bayerische Staatsoper de Munich, Telramund et Jack Rance (La Fille du Far-West) au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, Beckmesser (Les Maîtres chanteurs de Nuremberg) au Staatsoper de Vienne.

En plus de ses activités lyriques, Wolfgang Koch est régulièrement invité en concert. De nombreux CD et DVD ont été publiés, dont le Ring à Hambourg, les productions de Lear et Palestrina à Francfort, Palestrina, Doktor Faust et Lohengrin à Munich, Parsifal et La Femme sans ombre à Salzbourg et Parsifal à Berlin.

À l’Opéra national de Paris : Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny (Bill), 1995, 1997 ; Capriccio (le Comte), 2016 ; Lohengrin (Telramund), 2017

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page