Vladimir Kapshuk Baryton

Biographie

Diplômé de l’Académie nationale de musique de Kiev, baryton franco-ukrainien, Volodymyr Kapshuk poursuit sa formation à l’Atelier Lyrique de l’Opéra National de Paris puis au « Young Singers Project » du festival de Salzburg.

Il est lauréat de plusieurs prix internationaux tels que L’Art du XXIe siècle, le Prix Lyrique du Cercle Carpeaux et le Prix Lyrique de l’Association pour le Rayonnement de l’Opéra national de Paris. Il se produit en récital et à l’opéra en France comme à l’étranger (Italie, Espagne, Autriche, Allemagne, USA, Chine…).

Parmi les rôles de son répertoire citons : Eugène Onéguine, Le Prince Eletsky (La Dame de Pique), Malatesta (Don Pasquale), Testo (Le Combat de Tancrède et Clorinde), Oreste (Iphigénie en Tauride), Tarquinius (Le Viol de Lucrèce), Guglielmo (Cosi fan tutte) et le rôle-titre de Don Giovanni.

Plus récemment il chante Don Carlos (Les Fiançailles au Couvent), dirigé par Tugan Sokhiev au Capitole de Toulouse et fait ses débuts à la Philharmonie de Berlin avec le rôle- titre de Aleko de Sergueï Rachmaninov et Robert dans « Iolanta » de Tchaïkovski. A l’Opéra national de Paris Volodymyr Kapshuk chante dans de nombreuses productions et collabore étroitement avec l’Académie de l’Opéra de Paris, notamment dans le cycle de « Récitals récités » donné à l’amphithéâtre Bastille en 2022.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page