Tamara Bounazou Soprano

© Capucine de Chocqueuse

Biographie

Tamara Bounazou commence l’étude du chant très tôt, à l’âge de 5 ans, au Conservatoire de Montbéliard, sa ville natale. Elle est ensuite diplômée du Conservatoire national supérieur de musique de Lyon et de l’Universität für Musik und darstellende Kunst de Vienne en 2019. 

Elle fait ses débuts sur scène à l’âge de 17 ans dans le rôle de Colette dans Le Mariage d’Antonio de Grétry. Elle incarne ensuite les rôles de Diane dans Actéon de Charpentier, Laurette dans Le Docteur Miracle de Bizet, Belinda dans Didon et Énée de Purcell et Tytania dans Le Songe d’une nuit d’été de Britten. 

En 2019, elle est sélectionnée pour participer au Young Singers’ Project du Festival de Salzbourg où elle interprète la Première Suivante Dircé dans Médée de Cherubini. Parmi ses rôles interprétés à Vienne au Schloßtheater de Schönbrunn figurent Gretel dans Hänsel et Gretel de Humperdinck, la Comtesse Almaviva dans Les Noces de Figaro de Mozart ainsi que Carolina dans Le Mariage secret de Cimarosa. 

En 2020, elle fait ses débuts dans le rôle de Susanna des Noces de Figaro à l’Opéra de Rouen et au Théâtre des Champs-Élysées. Récemment, elle est Bellangère dans Ariane et Barbe-Bleue à l’Opéra national de Lorraine. Elle fait ses débuts à l’Opéra national de Paris dans les rôles de l’Amour et de Clarine de Platée en 2022.

Lauréate de nombreux concours, Tamara Bounazou remporte en 2018 le Prix CFPL du Meilleur Espoir au Concours international de chant de Marseille. L’année suivante, elle remporte le Prix Opérette au Theater an der Wien dans le cadre du Concours Otto Edelmann. Elle fonde par ailleurs le duo Moine ou Voyou avec la pianiste Anna Giorgi. Elles remportent le Premier Prix ainsi que les Prix ADAMI, le prix SACEM, le prix de la Fondation Bullukian et le Prix Grandes écoles au Concours international de musique de chambre de Lyon.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page