Philippe Talbot Ténor
Artiste de la saison 24/25

© DR

Biographie

Philippe Talbot se produit dans le grand répertoire français (rôle-titre d’Hippolyte et Aricie, rôle-titre de Platée, Les Indes galantes, Orphée dans Orphée et Eurydice, Bénédict dans Béatrice et Benedict, Nadir dans Les Pêcheurs de perles, Gérald dans Lakmé, Wilhelm Meister dans Mignon), dans le répertoire mozartien (Ferrando dans Così fan tutte, Don Ottavio dans Don Giovanni) et le bel canto italien (le Comte Almaviva dans Le Barbier de Séville, Ramiro dans La Cenerentola, Aménophis dans Moïse et Pharaon, Lindoro dans L’Italienne à Alger, le rôle-titre du Comte Ory).

Il se produit également dans le répertoire de l’opéra-comique et de l’opérette (La Périchole, La Belle Hélène, Orphée aux Enfers, La Chauve-souris, La Dame blanche). Il est invité par les grandes scènes lyriques internationales : Opéra national de Paris, Opéra national de Lyon, Opéra Comique, Opéra Royal de Versailles, Théâtre du Capitole de Toulouse, Opéra de Marseille, Opéra de Bordeaux, Théâtre de Luxembourg, Festival de Peralada, Teatro di San Carlo de Naples, Deutsche Oper Berlin, Bayerische Staatsoper de Munich, Semperoper de Dresde, Theater an der Wien, Opéra de Lausanne, Concertgebouw d’Amsterdam, New York City Opera, Florida Grand Opera Miami…

Parmi ses projets récents et à venir, citons les rôles de Azor (Zémire et Azor) et Torquemada (L’Heure espagnole) à l’Opéra Comique, Bénédict (Béatrice et Bénédict) à Nantes, Rennes et Angers, Piquillo (La Périchole) à Tours, Abaris (Les Boréades) à Madrid et le rôle-titre du Comte Ory à l’Opéra de Québec.

À l’Opéra national de Paris : La Dame du lac (Bertram), 2010 ; Platée (rôle-titre), 2015 ; Trompe-la-mort (Eugène de Rastignac), 2017 ; Gianni Schicchi (Gherardo), 2018 ; L’Heure espagnole (Torquemada), 2018 ; Les Contes d’Hoffmann (Andrès, Cochenille, Frantz, Pitichinaccio), 2020

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 21 septembre 2024 au 12 juillet 2025

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page