Pavel Petrov Ténor

© Daniil Rabovsky

Biographie

Né en Biélorussie, Pavel Petrov a reçu le Premier prix opéra et le Prix de la catégorie zarzuela au Concours Operalia 2018. Il a également été finaliste des concours Belvedere et Reine Sonja. 

Après avoir fait partie du Studio de l’Opéra de Zurich et du Grand Théâtre national académique d’opéra et de ballet de la République de Biélorussie, il intègre en 2016 la troupe de l’Opéra de Graz où il interprète les rôles d’Alfredo (La Traviata), Lenski (Eugène Onéguine), Belfiore (Le Voyage à Reims), Prunier (La Rondine), Rodolfo (La Bohème), Don Ottavio (Don Giovanni). 

Il a fait ses débuts au Royal Opera House de Londres dans Turandot (Pong), aux Arènes de Vérone dans La Traviata (Alfredo) et au Festival de Salzbourg dans La Dame de pique (Tchaplitski). Il a interprété Alfredo et Lenski à l’Opéra de Bucarest et Ferrando (Così fan tutte) à Melbourne. 

Plus récemment, il a fait ses débuts au Staatsoper de Vienne dans L’Élixir d’amour (Nemorino) ; il a chanté Lenski au Stadttheater de Klagenfurt, au Théâtre Bolshoï de Moscou et à l’Opéra de Lausanne, le Duc de Mantoue (Rigoletto) à Hong-Kong et Bregenz, Rodolfo, Peppe et Alfredo Germont à Minsk, Don Ottavio à Graz et à l’Opéra national de Paris, Tamino à Chicago et au Staatsoper de Vienne.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page