Neal Cooper Chanteur

Biographie

Né à Londres, Neal Cooper étudie la littérature allemande à l’Université de Durham et le chant au Conservatoire de Paris. Après plusieurs années passées en France, il retourne en Grande-Bretagne et poursuit ses études au National Opera Studio. 

Il fait ses débuts au Royal Opera House de Londres en 2013 dans le rôle de Thibault des Vêpres siciliennes. Il y revient en 2014 (Melot de Tristan et Isolde). Il interprète le rôle de Tristan à Kaiserslautern, Tannhäuser à Sarrebruck, Tristan et Tannhäuser au Festival de Longborough, Calaf (Turandot) à Belfast, Gabriele Adorno (Simon Boccanegra) à l’English National Opera, Radames (Aida) au Riverside Opera, Mark (The Wreckers d’Ethel Smith) au Summerscape Music Festival, Ciccillo (I Gioielli della Madonna) et Nick (La Fille du Far-West) au Opera Holland Park. 

Il se produit également avec Antonio Pappano lors d’un concert au Royal Opera House de Londres et il interprète des extraits de Siegfried et de Parsifal au Royal Festival Hall. Plus récemment, il fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York et à l'Opéra national de Paris dans le rôle de Melot, et à La Scala de Milan dans Les Maitres chanteurs de Nuremberg (Ulrich Eisslinger). 

Ces dernières années, il a interprété le rôle de Tristan à Melbourne, Melot au Festival de Budapest et de Glyndebourne, a participé aux productions de Parsifal (un Chevalier du Graal et un écuyer) au Festival de Baden‑Baden et à la Philharmonie de Berlin sous la direction de Sir Simon Rattle, et et chanté la Huitième Symphonie de Mahler à la Tonhalle de Düsseldorf avec Adam Fischer. 

Récemment, il a participé à Insights: Peter Grimes au Royal Opera House de Londres, a interprété Melot et Tristan au Festival de Glyndebourne, le Premier Chevalier du Graal dans Parsifal à l’Opéra national de Paris et Égisthe dans Elektra à l’Accademia di Santa Cecilia à Rome.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page