Mauro Peter Chanteur

© Christian Felber

Biographie

Originaire de Lucerne, Mauro Peter a étudié le chant à l'Université de Musique et de Théâtre de Munich avec Fenna Kügel-Seifried. En 2012, il a remporté le Premier prix et le Prix du public au Concours international Robert Schumann de Zwickau. Il est membre de l’Ensemble de l’Opéra de Zurich. 

Il s’est produit principalement dans des rôles de Mozart au Festival de Salzbourg, au Staatsoper de Munich, à La Scala de Milan, au Royal Opera House de Londres, à l’Opéra national de Paris, au Theater an der Wien, au Canadian Opera de Toronto, à l’Opéra national de Lyon, au Théâtre du Capitole de Toulouse, au Teatro Real de Madrid et au Semperoper de Dresde. 

Il a eu l’occasion de travailler avec des metteurs en scène tels que William Kentridge, Kirill Serebrennikov, Andreas Homoki, Lydia Steier, Sebastian Baumgarten, Wajdi Mouawad. Il se produit régulièrement en concert et récital dans toute l’Europe et a travaillé avec des chefs d’orchestre tels que Gustavo Dudamel, Sir John Eliot Gardiner, Zubin Mehta, Trevor Pinnock, Daniel Hope, Teodor Currentzis, Fabio Luisi, Ivor Bolton, Thomas Guggeis, James Gaffigan, Iván Fischer, Vladimir Jurowski, Riccardo Minasi et Nikolaus Harnoncourt. 

Au printemps 2022, il a fait ses débuts aux États-Unis avec l’Orchestre symphonique de Boston sous la direction d’Andris Nelsons. Durant la saison 2022-23, il chantera de nouveau Tamino au Semperoper de Dresde et fera ses débuts avec l’Orchestre philharmonique de Berlin sous la direction de Kirill Petrenko. 

Après un enregistrement live de la Schöne Müllerin de Schubert au Wigmore Hall, son premier CD avec des Goethe-Lieder de Schubert est sorti chez SONY Classical en 2015. Un autre album avec le Dichterliebe et d’autres lieder de Schumann a également été publié par SONY Classical en 2016.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page