Mateusz Hoedt Baryton-basse

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Biographie

Né à Wroclaw en Pologne, Mateusz Hoedt obtient son diplôme à l'Université de Musique de Wrocław et poursuit ses études avec un Master, aux côtés du professeur Bogdan Makal. Depuis 2014 il est membre de l'Academia Operowa du Grand Théâtre de Varsovie, où il étudie avec Eytan Pessen. Il a chanté les rôles de Bryndas de Krakowiacy i Górale de Jan Stefani, Masetto et Il Commendatore de Don Giovanni, Don Alvar des Indes galantes, le Garde forestier de Rusalka, le Vieux Gitan d’Aleko de Rachmaninov, Dbalski d’Agatka, ou l'Arrivée du Maître de Jan Dawid Holland. Il s’est produit en concert au Grand Théâtre de Varsovie, au Verbier Festival, au Wrocław Philharmonic Hall, au Jelenia Góra Philharmonic Hall, au Wratislavia Cantans Festival, au NOSPR de Katowice, au Centre Paderewski en interprétant notamment les parties de baryton/basse solo du Requiem de Faure, de la Messe du Couronnement de Mozart, du Stabat Mater d’Astorga et du Stabat Mater de Bononcini. Il a participé à de nombreuses master class au Grand Théâtre de Varsovie, à l’Académie d’été de Herogenbosh et à l'Académie du Verbier Festival en travaillant avec de professionnels confirmés tels que Richard Cross, Neil Shicoff , Sergiei P. Leiferkus, Larisa Diadkova, Andrzej Dobber, Izabella Kłosińska, Benjamin Bale, Peter Kooy, Bryn Terfel et Ildar Abdrazakov. Il entre en résidence à l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2016. Durant la saison 2016/2017, il participe aux concerts de l’Académie à l’Amphithéâtre Bastille et au Palais Garnier et chante les parties de basse solo du Requiem de Mozart, en avril 2017, à Lourdes et du Requiem de Verdi, en juin 2017, à Pau et à Pampelune, avec l'Orchestre de Pau Pays de Béarn. 
En novembre 2017, il interprète le Mari dans La Ronde de Philippe Boesmans à l’Amphithéâtre Bastille.

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