Marcelo Puente Chanteur

© Helen Blanco

Biographie

Né en Argentine, Marcelo Puente a fait ses études au Conservatoire de Córdoba et au Teatro Colón de Buenos Aires. Il a été invité sur les plus grandes scènes lyriques internationales, telles le Royal Opera House de Londres, le Deutsche Oper de Berlin, l’Opéra de Stuttgart, la Scala de Milan, le Staatsoper de Hambourg, le Théâtre de La Monnaie à Bruxelles, le Semperoper de Dresde, la Canadian Opera Company de Toronto, la Zarzuela de Madrid, l’Opéra de Prague.
Au cours de la saison 2016 / 2017, il fait ses débuts au Royal Opera House de Londres dans le rôle de Pinkerton (Madame Butterfly) aux côtés d’Ermonela Jaho et sous la direction d’Antonio Pappano, au Staatsoper de Hambourg et à La Monnaie de Bruxelles dans le même rôle, à la Canadian Opera Company et au Deutsche Oper am Rhein de Düsseldorf dans Tosca, en Amérique du Nord (Michigan Opera) dans Don José de Carmen et au Japon dans une version de concert de Carmen dirigée par Charles Dutoit à Tokyo. Il interprète Don José au Deutsche Oper de Berlin, Rodolfo (La Bohème) à Stuttgart, Manrico (Le Trouvère) à l’Opéra de Toulon, le rôle-titre de Don Carlos à Prague, Riccardo (Un bal masqué) au Teatro Colón.
Son répertoire comprend également les rôles de Turridu (Cavalleria rusticana), Dick Johnson (La Fanciulla del West), Enzo (La Gioconda), Radamès (Aïda) et le rôle-titre d’Andrea Chénier. La saison dernière, il a fait ses débuts à Vancouver (Calaf de Turandot), à l’Opera Australia de Sydney (Don José), à l’Opéra national du Rhin à Strasbourg et à la Scala de Milan (Paolo de Francesca da Rimini), au Semperoper de Dresde et à l’Opéra de Zurich (Alvaro de La Force du destin), aux Arènes de Vérone (Don José) et il a abordé le rôle de Maurizio d’Adriana Lecouvreur au Festival de Verbier. Au cours de la saison 2018 / 2019, il se produit à Dresde (La Force du destin, Carmen), Cologne (La Force du destin), Hambourg (Tosca) ; il a fait ses débuts au Washington National Opera dans le rôle-titre de Faust.

Projets :
Calaf au Deutsche Oper de Berlin, Pollione (Norma) et Don José au Staatsoper de Hambourg.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page