FR EN

Naissance d’un Opéra

Retour en images sur la construction de l'Opéra Bastille

Découvrir

Habiller l'Opéra

Exposition événement du 25 mai au 3 novembre 2019 au Centre National du Costume de Scène de Moulins

En savoir plus

Partenaires majeurs des 350 ans de l'opéra de paris

Partenaires majeurs des 350 ans
de l'opéra de paris

A suivre:

L’Opéra populaire

Romeo Castellucci

Portrait

Directeurs, maîtres de ballets, metteurs en scène, chorégraphes, architectes… Octave s’est intéressé aux personnalités qui ont marqué l’histoire de l’Opéra qui continue, aujourd’hui encore, à attirer les grands noms de la musique et de la danse.

Romeo Castellucci a produit depuis 1981 plusieurs spectacles en tant qu’auteur, metteur en scène et créateur des décors, lumières, son et costumes.     
Il est reconnu dans le monde entier comme créateur d’un théâtre intégrant la totalité des arts, visant à engendrer une perception globale; il a également écrit différents essais sur la théorie de la mise en scène, traçant le développement de son propre style théâtral. Sa mise en scène se caractérise par des lignes dramatiques qui ne sont pas soumises à la primauté de la littérature, mais qui font plutôt du théâtre un art plastique et complexe, riche des visions. Cela aboutit à la création d’un langage aussi compréhensible que la musique, la sculpture, la peinture et l’architecture peuvent l’être.
Ses mises en scène sont régulièrement accueillies par les théâtres et les festivals les plus prestigieux à travers le monde. Il fait ses débuts à l’Opéra national de Paris en 2015 avec une saisissante production de Moïse et Aaron, qui marque les esprits par sa beauté stylisée, ses images fortes comme des rituels et sa dialectique du noir et du blanc, reflet du conflit moral et des difficultés à dire et à montrer qui sont au cœur même de l’œuvre de Schönberg. Cette saison, il revient à l’Opéra national de Paris pour la mise en scène du Primo Omicidio d’Alessandro Scarlatti.     
Voir plus

Mécènes des 350 ans de l'Opéra de Paris

  • Mécène de la création de Crystal Pite

  • Mécène du Battle Opéra

  • Mécène des Indes galantes

Avec le généreux concours de

  • Mécène de La Traviata

  • Mécène de la restauration de la loge de l'Empereur

  • Mécène principal du Ballet de l'Opéra national de Paris

  • Partenaire Mobilité IT et Expériences Utilisateurs

  • Mécène Services IT

  • Mécène de l'Académie de l'Opéra

Partenaires médias