Partenaires majeurs des 350 ans de l'opéra de paris

Partenaires majeurs des 350 ans
de l'opéra de paris

A suivre:

Abbé Perrin (Directeur de...

Le jour où M.Cunningham et J.Cage étaient invités à l’Opéra

En 1973, à l’occasion d’une journée Portes ouvertes, le public découvrait au Palais Garnier Un jour ou deux. Ce ballet contemporain était créé par le chorégraphe Merce Cunningham sur la musique de John Cage pour le Festival d’Automne. 

"Pour moi le mouvement est la raison d’être dans une danse et la danse est la musique. Les deux choses sont séparées mais existent en même temps.

Cela représente d’abord beaucoup de travail, un travail assez différent de ce qu’on fait d’habitude et très déroutant au départ. On a travaillé pendant près de 6 semaines maintenant et personnellement depuis une semaine je commence à retrouver mes pieds.

Comment comprenez-vous la musique par rapport à la danse ?

La musique, comme monsieur Cunningham vient de dire, se passe en même temps que la danse et dans le même endroit. 
Une musique curieuse, mi-écrite, mi-improvisée, à l’aide d’une bande magnétique, d’une caisse de carton et d’une vingtaine de musiciens qui n’arrêtent pas de circuler, sous la direction de trois chefs d’orchestre intitulés coordinateurs." 

Voir plus

Mécènes des 350 ans de l'Opéra de Paris

  • Mécène de la création de Crystal Pite

  • Mécène du Battle Opéra

  • Mécène des Indes galantes

Avec le généreux concours de

  • Mécène de La Traviata

  • Mécène de la restauration de la loge de l'Empereur

  • Mécène principal du Ballet de l'Opéra national de Paris

  • Partenaire Mobilité IT et Expériences Utilisateurs

  • Mécène Services IT

  • Mécène de l'Académie de l'Opéra

Partenaires médias