Jean-Pierre Delagarde / ONP
Pratique / Services

Conseils / FAQ

Quand les places sont-elles mises en vente ?

Pour chaque spectacle une date de début de vente sur Internet est prévue. Cette date se trouve dans le calendrier des ouvertures que vous pouvez consulter sur le site. Le jour de l'ouverture internet, les places sont en vente à partir de 9h.
S'il n'y a plus de place pour le spectacle qui vous intéresse, n'hésitez pas à revenir sur le site, des places sont remises en vente régulièrement.

Vous pouvez également acheter vos places par téléphone et aux guichets aux dates spécifiques indiquées dans le calendrier.

J'ai obtenu les places 12 et 14, sont-elles l'une à côté de l'autre ?

Oui. Comme la plupart des théâtres, les places paires sont toutes d'un côté et les places impaires de l'autre. Ainsi les places 2-4-6-8-10 etc. se suivent sur un même rang de même que les places 1-3-5-7 etc. Seules les places 1 et 2 qui se trouvent au centre des rangs sont contiguës.

Je n'ai toujours pas les billets qui devaient m'être envoyés et la date du spectacle approche, que dois-je faire ?

Contactez nos conseillers sur resa.internet@operadeparis.fr en mentionnant votre nom et votre adresse, le titre du spectacle et la date de représentation que vous aviez choisis. Si vous connaissez votre numéro de spectateur Opéra et le numéro de votre réservation, la recherche sera facilitée. Merci d'intituler votre message "BILLETS NON RECUS". Si les billets sont perdus, nous vous remettrons des duplicatas le soir du spectacle.

Les billets à retirer au contrôle peuvent-ils être retirés quelques jours avant la représentation ?

Non. Lorsque vos billets sont à retirer au contrôle, ils sont disponibles sur le lieu du spectacle 45 minutes avant la représentation : au guichet n°2 de l'Opéra Bastille ou au contrôle général du Palais Garnier.

Une erreur est survenue après le paiement, je n'ai pas eu mon numéro de réservation et je n'ai pas reçu de courrier électronique de confirmation. Ma réservation a-t-elle été prise en compte ?

Pour le savoir, connectez-vous dans votre espace personnel du site de l'Opéra national de Paris, puis cliquez sur "Consulter votre historique d'achats". Si vous ne trouvez pas l'information recherchée contactez resa.internet@operadeparis.fr en mentionnant votre nom et votre adresse, le titre du spectacle et la date de représentation que vous aviez choisis. Si vous connaissez votre numéro de spectateur Opéra, la recherche sera facilitée. Merci d'intituler votre message "SUIVI DE COMMANDE".

J'ai reçu un courrier électronique m'avertissant que le paiement de ma réservation n'a pas été validé. A quoi cela est-il dû ? Dois-je recommencer la réservation depuis le début ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer que votre paiement n'est pas validé : rupture momentanée de la connexion entre le site de l'Opéra et le serveur Carte Bancaire, entre le serveur Carte Bancaire et votre banque, erreur de saisie du numéro, de la date d'expiration ou du code de sécurité, plafond mensuel dépassé... Nous n'avons pas les moyens de connaître la raison exacte. La seule chose à faire si vous souhaitez voir le spectacle, c'est de faire une nouvelle réservation.

Je m'aperçois après avoir payé que je me suis trompé de date ou de spectacle, puis-je échanger mes billets ou me faire rembourser ?

Non. Conformément à nos conditions générales de vente, une fois la commande validée, les billets ne sont ni repris, ni échangés.

J'avais des billets pour un spectacle qui a été annulé, que dois-je faire ?

Vous trouverez sur le site toutes les informations pratiques liées au remboursement. Nous vous proposons le remboursement par virement bancaire (vous devez alors nous envoyer vos billets entiers et un RIB) ou par carte bancaire. Le remboursement en espèces est possible aux guichets du théâtre qui proposait le spectacle uniquement le jour même de la représentation.