Information spectateurs

En savoir plus
Saison passée ? (prévoir header particulier si oui) : Non

La Dame de pique

Palais Garnier - du 22 mai au 12 juin 2021

En vente le 09 février 2021 à 12h00

Réserver S’abonner Poser une option Ce spectacle n’est pas disponible en abonnement

La Dame de pique

Nouveau spectacle

Opéra Piotr Ilyitch Tchaïkovski

En vente le 09 février 2021 à 12h00

Réserver S’abonner Poser une option Ce spectacle n’est pas disponible en abonnement

Offres personnelles sur ce spectacle

Palais Garnier - du 22 mai au 12 juin 2021

3h25 avec 1 entracte

Langue : Russe

Surtitrage : Français / Anglais

  • Avant-première Jeunes : 22 mai 2021

    Première : 25 mai 2021

À propos

En quelques mots :

« Deux obsessions ne peuvent pas exister dans le même esprit, comme deux corps dans le même espace », écrit Pouchkine dans sa nouvelle La Dame de pique en 1834. Le jeune Hermann, avide d’ascension sociale, sacrifie son amour pour Lisa, obsédé par une formule magique détenue par une vieille Comtesse qui lui permettrait de gagner aux cartes. Ayant causé sa mort, il périra, trompé par le fantôme de sa victime. L’opéra qu’en fit Tchaikovski en 1890 dresse un portrait amer de la génération des dernières années de la Russie tsariste, dissimulé sous les traits d’une représentation animée du règne de Catherine II. Les rues, les rives et les bals de Saint-Pétersbourg émergent d’une partition qui cherche délibérément à restituer les formes musicales du XVIIIe siècle, ne sacrifiant pourtant rien à ce lyrisme fervent qui distingue l’écriture de Tchaïkovski.
Pour sa nouvelle collaboration avec l’institution, le metteur en scène russe Dmitri Tcherniakov poursuit l’exploration du grand répertoire de son pays natal, avec l’un des chefs-d’œuvre lyriques du plus européen des compositeurs russes.

  • Ouverture
  • Première partie 100 mn
  • Entracte 30 mn
  • Deuxième partie 75 mn
  • Fin

Représentations

Disponible en audiodescription

Avantages tarifaires

Plus de places disponibles actuellement

Disponible en audiodescription

Avantages tarifaires

Plus de places disponibles actuellement

Que vous soyez membre ou non, l’Arop - Les amis de l’Opéra vous propose de réserver des places pour toutes les dates de représentation, y compris pour celles non encore ouvertes à la vente ou celles affichant complet.

Mécènes et partenaires

La Dame de Pique fera l’objet d’une captation avec le soutien de la fondation Orange, mécène des retransmissions audiovisuelles de l’Opéra national de Paris. Ce spectacle sera retransmis en direct à partir du 27 avril en France et en Europe avec le concours de Fra cinéma, dans les salles de cinéma UGC, dans le cadre de leur saison Viva l’Opéra !, dans les cinémas CGR et les cinémas indépendants, et ultérieurement dans le monde entier.

Haut de Page