Information spectateurs

En savoir plus
Saison passée ? (prévoir header particulier si oui) : Non

Faust

Opéra Bastille - du 12 mars au 21 avril 2021

En vente le 19 janvier 2021 à 12h00

Réserver S’abonner Poser une option Ce spectacle n’est pas disponible en abonnement

Faust

Nouveau spectacle

Opéra Charles Gounod

En vente le 19 janvier 2021 à 12h00

Réserver S’abonner Poser une option Ce spectacle n’est pas disponible en abonnement

Offres personnelles sur ce spectacle

Opéra Bastille - du 12 mars au 21 avril 2021

3h40 avec 2 entractes

Langue : Français

Surtitrage : Français / Anglais

  • Avant-première Jeunes : 12 mars 2021

    Première : 16 mars 2021

À propos

En quelques mots :

Je veux un trésor, qui les contient tous ! Je veux la jeunesse ! Frustré par la quête futile du savoir, le vieux savant Faust vend son âme au diable en échange de la jeunesse éternelle et de la belle Marguerite… Gounod retravaille le mythe popularisé par Goethe pour s’attacher à l’histoire d’amour et magnifie la chute et le salut final de Marguerite. Son choix d’alléger la portée philosophique du récit lui permet de trouver un équilibre entre les scènes où le surnaturel fait appel au grand spectacle et un univers réglé par l’intériorité de l’action et des sentiments. La partition de Gounod est un tour de force d’invention mélodique, révélant dans l’écriture vocale l’art du compositeur à transmettre une émotion sincère et immédiate.

Pour ses débuts à l’Opéra national de Paris, le metteur en scène allemand Tobias Kratzer livre une réflexion sur l’obsession pour la jeunesse éternelle de la société contemporaine. Grâce à un dispositif scénique élaboré, sa mise en scène oscille entre hyperréalisme et magie, entre le monde d’aujourd’hui et l’atmosphère mystérieuse du romantisme allemand.   

  • Ouverture
  • Première partie 50 mn
  • Entracte 20 mn
  • Deuxième partie 50 mn
  • Entracte 20 mn
  • Troisième partie 80 mn
  • Fin

Représentations

Disponible en audiodescription

Avantages tarifaires

Plus de places disponibles actuellement

Disponible en audiodescription

Avantages tarifaires

Plus de places disponibles actuellement

Que vous soyez membre ou non, l’Arop - Les amis de l’Opéra vous propose de réserver des places pour toutes les dates de représentation, y compris pour celles non encore ouvertes à la vente ou celles affichant complet.

Mécènes et partenaires

Faust fera l’objet d’une captation avec le soutien de la fondation Orange, mécène des retransmissions audiovisuelles de l’Opéra national de Paris. Ce spectacle sera retransmis en direct à partir du 25 mars en France et en Europe avec le concours de Fra cinéma, dans les salles de cinéma UGC, dans le cadre de leur saison Viva l’Opéra !, dans les cinémas CGR et les cinémas indépendants, et ultérieurement dans le monde entier.

Partenaires médias et techniques

Haut de Page