Présentation d’un pass sanitaire valide obligatoire

En savoir plus

  • Voix d'automne

    Concert et Récital de l'Académie - Production de l'Académie

    L'Académie à la Grange au Lac

    La Grange au Lac - le 25 octobre 2020 à 18h00

    Studio j'adore ce que vous faites ! / OnP

Voir toutes les informations

Voix d'automne

La Grange au Lac - le 25 octobre 2020 à 18h00

Réserver S’abonner Poser une option Ce spectacle n’est pas disponible en abonnement

Voix d'automne

Concert et Récital de l'Académie - Production de l'Académie L'Académie à la Grange au Lac

Réserver S’abonner Poser une option Ce spectacle n’est pas disponible en abonnement

Offres personnelles sur ce spectacle

La Grange au Lac - le 25 octobre 2020 à 18h00

À propos

En quelques mots :

L’Opéra national de Paris poursuit sa collaboration avec la Grange au Lac pour la troisième édition du festival Voix d’Automne.

Soirée Purcell le 24 octobre à la Grange au lac, Évian à 18h00

Victor Hugo et la musique le 24 octobre au Théâtre du Casino à 11h00, 
Music for a While le 25 octobre à la Grange au lac, Évian à 11h30

  • Soirée Purcell

    Les artistes de l’Académie proposent au public de la Grange au Lac un programme en hommage au compositeur anglais Henry Purcell. Ils interprètent Didon et Énée et des extraits de La Tempête.

    Abdelhazor

    Ouverture

    La Tempête

    “Where does the black fiend ambition reside?”

    La Tempête

    “Arise, ye subterranean winds”

    La Femme vertueuse

    Minuet II

    La Tempête

    “Dry those eyes”

    La Tempête

    “Great Neptune now no more… My dear, my Amphitrite”

    Dioclésien

    La Tempête

    “See, see, the heavens smile”

    La Femme vertueuse

    Song Tune

    La Tempête

    “No stars again shall hurt you”

    Didon et énée (dido and aeneas, z. 626)

    Opéra tragique en trois actes composé en 1689

    Musique de Henry Purcell 1659-1695 et John Weldon 1676-1736

    Livret de Nahum Tate 1652-1715, d’après sa tragédie Brutus of Alba: or, The Enchanted Lovers et le Livre IV de l’Énéide de Virgile

    Créé le 11 ou 30 avril 1689 à Chelsey, Londres, à la Josias Priest’s Scool of Young Ladies

    Concert Beethoven

    An die ferne Geliebte, op. 98 1816

    Auf dem Hügel sitz ich, spähend

    Wo die Berge so blau

    Leichte Segler in den Höhen

    Diese Wolken in den Höhen

    Es kehret der Maien, es blühet die Au

    Nimm sie denn, diese Lieder

    Trio à cordes no 5 en ut mineur op. 9 no 3 1796-1798

    Allegro con spirito

    Lieder sur des poèmes de Goethe et Matthisson

    Mailied, op. 52 no 4 1790-1805

    Texte de Johann Wolfgang Goethe 1749-1832

    Adelaide, op. 46 1795

    Texte de Friedrich von Matthisson 1761-1831

    Sehnsucht, op. 83 no 2 1810

    Texte de Johann Wolfgang Goethe 1749-1832

    Aus Goethes Faust, op. 75 no 3 1809

    Texte de Johann Wolfgang Goethe 1749-1832

    Lieder von Gellert, op. 48 vers 1801-1802

    Bitten, op. 48 no 1

    Die Liebe des Nächsten, op. 48 no 2

    Vom Tode, op. 48 no 3

    Grosse Fuge, op. 133

    Trois Mélodie russes, extraites des 23 Lieder verschiedener Völker, WoO 158a

    Vo lesochke komarochkov, WoO 158a no 13

    Akh, recen’ki, recen’ki, WoO 158a no 14

    Kak poshli nashi podruzhki, WoO 158a no 15

    Irish et Scottish Songs

    The sweetest lad was Jamie, op. 108 no 5 1815

    Texte de William Smyth 1765-1849

    Come fill, fill, my good fellow, op. 108 no 13 1815

    Texte de William Smyth 1765-1849

    The lovely lass of Inverness, op. 108 no 8 1815

    Texte de Robert Burns 1759-1796

    On the massacre of Glencoe, WoO 152 no 5 1810

    Texte de Sir Walter Scott 1771-1832

    The dream, WoO 155 no 14 1810 ?

    Texte du Révérend Roberts of Pentre

    The parting kiss, WoO 155no 25 1810

    Texte de William Smyth 1765-1849

    Womankind, WoO 156 no 8 1817-1818

    Texte de William Smyth 1765-1849

    Victor Hugo et la musique

    Après Pouchkine et Cervantes, Benjamin Laurent et Vladimir Kapshuk poursuivent leur dialogue entre littérature et musique avec Victor Hugo. De nombreux compositeurs, en particulier Berlioz et Liszt, ont été fascinés par l’auteur des Châtiments. Une occasion de redécouvrir et d’entendre les plus beaux poèmes de Hugo dans les univers sonores créés par ces compositeurs.

Représentations

Disponible en audiodescription

Avantages tarifaires

Plus de places disponibles actuellement

Disponible en audiodescription

Avantages tarifaires

Plus de places disponibles actuellement

Que vous soyez membre ou non, l’Arop - Les amis de l’Opéra vous propose de réserver des places pour toutes les dates de représentation, y compris pour celles non encore ouvertes à la vente ou celles affichant complet.

Haut de Page