Voir toutes les informations
Voix d'automne
La Grange au Lac - le 25 octobre 2020 à 18h00
Réserver S’abonner Poser une option Ce spectacle n’est pas disponible en abonnement
Voix d'automne
Concert et Récital de l'Académie - Production de l'Académie L'Académie à la Grange au Lac
Réserver S’abonner Poser une option Ce spectacle n’est pas disponible en abonnement
Offres personnelles sur ce spectacle
La Grange au Lac - le 25 octobre 2020 à 18h00
À propos
En quelques mots :
L’Opéra national de Paris poursuit sa collaboration avec la Grange au Lac pour la troisième édition du festival Voix d’Automne.
Soirée Purcell le 24 octobre à la Grange au lac, Évian à 18h00
Victor Hugo et la musique le 24 octobre au Théâtre du Casino à 11h00,
Music for a While le 25 octobre à la Grange au lac, Évian à 11h30
-
-
Soirée Purcell
Les artistes de l’Académie proposent au public de la Grange au Lac un programme en hommage au compositeur anglais Henry Purcell. Ils interprètent Didon et Énée et des extraits de La Tempête.
-
Direction musicale :
-
Mise en espace :
-
Avec :
-
Artistes de l’Académie
-
Cappella Mediterranea
-
Abdelhazor
Ouverture
La Tempête
“Where does the black fiend ambition reside?”
-
Baryton (Premier Esprit) :
-
Baryton (Second Esprit) :
La Tempête
“Arise, ye subterranean winds”
-
Basse (Premier Esprit) :
La Femme vertueuse
Minuet II
La Tempête
“Dry those eyes”
-
Mezzo-soprano (Ariel) :
La Tempête
“Great Neptune now no more… My dear, my Amphitrite”
-
Soprano (Amphitrite) :
-
Baryton (Neptune) :
Dioclésien
La Tempête
“See, see, the heavens smile”
-
Baryton (Neptune) :
La Femme vertueuse
Song Tune
La Tempête
“No stars again shall hurt you”
-
Soprano (Amphitrite) :
-
Baryton (Neptune) :
Didon et énée (dido and aeneas, z. 626)
Opéra tragique en trois actes composé en 1689
Musique de Henry Purcell 1659-1695 et John Weldon 1676-1736
Livret de Nahum Tate 1652-1715, d’après sa tragédie Brutus of Alba: or, The Enchanted Lovers et le Livre IV de l’Énéide de Virgile
Créé le 11 ou 30 avril 1689 à Chelsey, Londres, à la Josias Priest’s Scool of Young Ladies
-
Soprano (Bélinda) :
-
Soprano (Seconde Suivante) :
-
Soprano (Première Sorcière) :
-
Mezzo-soprano (Didon) :
-
Mezzo-soprano (Magicienne) :
-
Contre-ténor (Seconde Sorcière) :
-
Ténor (Esprit) :
-
Ténor (Marin) :
-
Baryton (Énée) :
Concert Beethoven
-
Direction musicale :
-
Avec :
-
Artistes de l’ Académie
-
Cappella Mediterranea
-
-
Soprano :
-
Artiste invitée par l’Académie
-
-
Ténor :
-
Baryton-basse :
-
Basse :
-
Piano :
-
Violons :
-
Artiste de l’Orchestre de l’Opéra national de Paris
-
Artiste de l’Orchestre de l’Opéra national de Paris
-
-
Alto :
-
Artiste de l’Orchestre de l’Opéra national de Paris
-
-
Violoncelle :
-
Artiste de l’Orchestre de l’Opéra national de Paris
-
An die ferne Geliebte, op. 98 1816
-
Ténor :
-
Piano :
Auf dem Hügel sitz ich, spähend
Wo die Berge so blau
Leichte Segler in den Höhen
Diese Wolken in den Höhen
Es kehret der Maien, es blühet die Au
Nimm sie denn, diese Lieder
Trio à cordes no 5 en ut mineur op. 9 no 3 1796-1798
-
Violon :
-
Alto :
-
Violoncelle :
Allegro con spirito
Lieder sur des poèmes de Goethe et Matthisson
-
Baryton :
-
Piano :
Mailied, op. 52 no 4 1790-1805
Texte de Johann Wolfgang Goethe 1749-1832
Adelaide, op. 46 1795
Texte de Friedrich von Matthisson 1761-1831
Sehnsucht, op. 83 no 2 1810
Texte de Johann Wolfgang Goethe 1749-1832
Aus Goethes Faust, op. 75 no 3 1809
Texte de Johann Wolfgang Goethe 1749-1832
Lieder von Gellert, op. 48 vers 1801-1802
-
Basse :
-
Piano :
Bitten, op. 48 no 1
Die Liebe des Nächsten, op. 48 no 2
Vom Tode, op. 48 no 3
Grosse Fuge, op. 133
-
Violon :
-
Alto :
-
Violoncelle :
Trois Mélodie russes, extraites des 23 Lieder verschiedener Völker, WoO 158a
-
Soprano :
-
Violon :
-
Violoncelle :
-
Piano :
Vo lesochke komarochkov, WoO 158a no 13
Akh, recen’ki, recen’ki, WoO 158a no 14
Kak poshli nashi podruzhki, WoO 158a no 15
Irish et Scottish Songs
-
Violon :
-
Violoncelle :
-
Piano :
The sweetest lad was Jamie, op. 108 no 5 1815
Texte de William Smyth 1765-1849
-
Soprano :
Come fill, fill, my good fellow, op. 108 no 13 1815
Texte de William Smyth 1765-1849
-
Soprano :
-
Ténor :
-
Baryton-basse :
The lovely lass of Inverness, op. 108 no 8 1815
Texte de Robert Burns 1759-1796
-
Soprano :
On the massacre of Glencoe, WoO 152 no 5 1810
Texte de Sir Walter Scott 1771-1832
-
Baryton-basse :
The dream, WoO 155 no 14 1810 ?
Texte du Révérend Roberts of Pentre
-
Soprano :
-
Ténor :
The parting kiss, WoO 155no 25 1810
Texte de William Smyth 1765-1849
-
Ténor :
Womankind, WoO 156 no 8 1817-1818
Texte de William Smyth 1765-1849
-
Soprano :
-
Ténor :
-
Baryton-basse :
Victor Hugo et la musique
Après Pouchkine et Cervantes, Benjamin Laurent et Vladimir Kapshuk poursuivent leur dialogue entre littérature et musique avec Victor Hugo. De nombreux compositeurs, en particulier Berlioz et Liszt, ont été fascinés par l’auteur des Châtiments. Une occasion de redécouvrir et d’entendre les plus beaux poèmes de Hugo dans les univers sonores créés par ces compositeurs.
-
Baryton :
-
Piano :
-
Représentations
Disponible en audiodescription
Avantages tarifaires
Plus de places disponibles actuellement
Disponible en audiodescription
Avantages tarifaires
Plus de places disponibles actuellement