"Il n’y a pas d’autre mur et barrière pour l’homme que le Ciel !"

Stéphane Lissner

Le cycle, l’engagement

Philippe Jordan

Innover sans se renier

Aurélie Dupont

Saison 16-17

  • 3e scène

    Depuis le 15 septembre 2015, l’Opéra national de Paris dispose d’une « 3ème scène » aux côtés du Palais Garnier et de l’Opéra Bastille. Scène à part entière, exclusivement numérique, elle propose au public proche et lointain des créations de cinéastes, chorégraphes, plasticiens, metteurs en scène, écrivains… Ces nouveaux points de vue, accessibles via le site internet de l’Opéra, offrent un contact renouvelé avec le monde de l’opéra et du ballet, avec les musiciens, danseurs, techniciens, acteurs multiples de l’institution, dont le souffle et les mouvements traversent l’ensemble de ces œuvres.

    En savoir +
  • Nouveaux spectacles

    L’Opéra national de Paris est doté de moyens exceptionnels. Ses deux théâtres, son orchestre, son ballet, ses ateliers, ses collaborateurs obligent à une ambition artistique de très haut niveau. Il se doit de proposer au public exigence artistique, audace et diversité. Par le nombre grandissant de nouveaux spectacles, la saison 2016/2017 souligne à quel point, dans le domaine du lyrique comme dans celui de la danse, l’Opéra national de Paris est un lieu de création unique.

    En savoir +
  • Pour les jeunes

    Les avant-premières réservées aux moins de 28 ans, inaugurées en 2015-2016, permettront aux jeunes, cette saison encore, d’accéder à une sélection de nouvelles productions au tarif préférentiel de 10 euros.

    En savoir +
  • Le cercle Berlioz

    Pour sa deuxième édition, le Cercle Berlioz vous propose une immersion au cœur de la création de Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns et de Béatrice et Bénédict d’Hector Berlioz, deux nouveaux spectacles dirigés par Philippe Jordan. Découverte du projet de mise en scène, confection des costumes, fabrication des décors dans les ateliers, répétitions privées, conversations avec les artistes, un programme exceptionnel vous sera dévoilé tout au long de l’année.

    En savoir +
  • Les introductions au spectacle

    Afin de répondre aux contraintes du public, quelques soirées débutent à 20h30 au lieu de 19h30. Une introduction au spectacle est néanmoins proposée dans les espaces publics à 19h30 : un conférencier invité présente durant une demi-heure la production du soir : vie du compositeur, genèse de l’œuvre, contexte d’écriture, clés d’écoute, intentions du metteur en scène… L’accès se fait librement, au 6e étage de l’opéra Bastille ou dans le Salon Florence Gould au Palais Garnier.

    En savoir +

Offres Spectateurs

  • Coffrets cadeaux

    Avec les Coffrets Opéra, conçu pour vous à l’occasion des fêtes, vous pourrez offrir à vos proches une expérience unique à l’Opéra.

    En savoir plus
  • Pass' Opéra

    Votre carte de réduction ! Seul ou à deux, bénéficiez dès l’achat de votre Pass de 20% de réduction sur une sélection de représentations.

    En savoir plus
  • Soirées - de 40 ans

    Soirées dédiées aux spectateurs âgés de moins de 40 ans, avec présentation des œuvres par un intervenant, animations spécifiques et un tarif réduit de 40 % sur toutes les catégories de places

    En savoir plus
Adieu Bohème