Osez !

Stéphane Lissner

Ressentir l’air d’autres planètes

Philippe Jordan

Musique & danse

Benjamin Millepied

Saison 15-16

  • Nouveaux spectacles

    L’Opéra national de Paris est doté de moyens exceptionnels. Ses deux théâtres, son orchestre, son ballet, ses ateliers, ses collaborateurs obligent à une ambition artistique de très haut niveau. Il se doit de proposer au public exigence artistique, audace et diversité. Par le nombre imposant de nouveaux spectacles, la saison 2015/2016 souligne à quel point, dans le domaine du lyrique comme dans celui de la danse, l’Opéra national de Paris est un lieu de création unique.

    En savoir +
  • 3e scène

    À compter du 15 septembre 2015, l’Opéra national de Paris crée sa « 3ème scène » aux côtés du Palais Garnier et de l’Opéra Bastille. Scène à part entière, exclusivement numérique, elle proposera au public, via le site internet entièrement renouvelé de l’Opéra, des créations de cinéastes, chorégraphes, plasticiens, metteurs en scène, écrivains, mais également des archives exceptionnelles en partenariat avec l’INA et des approches originales des univers de l’opéra et du ballet.

    En savoir +
  • Pour les jeunes

    Les jeunes de moins de 28 ans ont le privilège de pouvoir assister en exclusivité à 13 spectacles en avant-premières d’une sélection de nouvelles productions et de créations de la saison 2015-2016 au tarif préférentiel de 10 €. Les modalités de vente de ces avant-premières seront précisées en mai 2015.

    En savoir +
  • Le cercle Berlioz

    Le Cercle Berlioz vous invite à découvrir les arcanes de la Damnation de Faust d’Hector Berlioz programmée en décembre 2015. Découverte de la maquette et du projet de mise en scène, confection des costumes, fabrication des décors dans les ateliers, répétitions et récitals privés..., un programme exceptionnel qui sera dévoilé aux membres du cercle.

    En savoir +
  • Concertini

    Dans les minutes qui précèdent le début des représentations de huit spectacles de la saison, des musiciens de l’Orchestre de l’Opéra national de Paris vous offrent de petits concerts gratuits qui mettent à l’honneur le compositeur de la soirée dans les espaces publics du Palais Garnier et de l’Opéra Bastille.

    En savoir +

Offres Spectateurs

  • Coffrets Opéra

    Fête des Mères / Fête des Pères

    En savoir plus
  • Week-end Opéra national de Paris / Comédie Française

    En un week-end, assistez à deux spectacles présentés à l’Opéra national de Paris et à la Comédie-Française

    En savoir plus
Magie noire