3e Scène
Pierre Bergé, dernier entretienGordon & Béziat signent Le Crépuscule des dieux pour la 3e Scène
À l’invitation de la 3e Scène, l’artiste numérique Hugo Arcier a choisi de poser son regard sur la danse et d’interroger la perception du mouvement. Dans Clinamen, le corps des danseurs est soumis à l’abstraction du virtuel et laisse place à un ballet d’atomes. Grâce aux images de synthèse, Hugo Arcier imagine leurs mouvements contaminer la matière et animer de façon envoûtante un Palais Garnier futuriste. Il s’est appuyé sur la collaboration de Christine Bastin, chorégraphe associée à la Fabrique de la Danse, structure promouvant un art chorégraphique tourné vers l’innovation; ainsi que de Rémi Brun, fondateur du MocapLab, pionnier dans la technologie du motion capture. Dans cet entretien, l’équipe du film dévoile la genèse du projet, les moyens technologiques mis en oeuvre pour sa réalisation, et évoquent la rencontre stimulante entre danse et art numérique.
3e Scène
Pierre Bergé, dernier entretienGordon & Béziat signent Le Crépuscule des dieux pour la 3e Scène
3e Scène
Lumières et ombres d’Edgar DegasArnaud des Pallières signe Degas et moi pour la 3e Scène
Haut de Page