Recherche

L‘Opéra de Paris

Marchés publics

Régime juridique de la passation des marchés

Pour la passation de ses marchés et accords-cadres, l'Opéra national de Paris, établissement public à caractère industriel et commercial, entrant dans la catégorie des pouvoirs adjudicateurs au sens de l'article 3 I. 1° de l'ordonnance n° 2005-649 du 6 juin 2005 ( accéder à ce texte ) relative aux marchés passés par certaines personnes publiques ou privées non soumises au code des marchés publics (en lien), est soumis, depuis le 1er mai 2007, aux dispositions de ladite ordonnance et de son décret d'application n°2005-1742 du 30 décembre 2005 ( accéder à ce texte ).

Toutefois, conformément à l'article 3 II. de l'ordonnance du 6 juin 2005, l'Opéra national de Paris peut, pour un marché ou un accord-cadre donné, ou pour une catégorie de marchés ou d'accords-cadres, décider d'appliquer les règles de passation prévues par le code des marchés publics.

  • La règlementation applicable par l'Opéra national de Paris en matière de marchés et d'accords-cadres et les modalités de mise en œuvre de cette règlementation ont fait l'objet d'une délibération adoptée par le conseil d'administration de l'établissement le 12 décembre 2012.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Google+
© Audrey Félix
© Marc Ligne

Visitez le Palais Garnier

En savoir plus

Visitez l’Opéra Bastille

En savoir plus