Informations sur la mise en place du pass sanitaire

En savoir plus

Ouvertures du 12 octobre à 12h

LES SPECTACLES EN VENTE LE 12 octobre À MIDI


Les Noces de Figaro

Les Noces de Figaro compte parmi les opéras les plus emblématiques du répertoire. Brahms en parlait comme d’un « miracle » et la plainte de la Comtesse résonne encore aujourd’hui comme une des pages musicales les plus déchirantes.

La Khovantchina

Après Boris Godounov, Moussorgski continue d’explorer et d’interroger l’histoire de la Russie. Il s’inspire, pour cet opéra, de la Révolte de Moscou de 1682, année où Pierre le Grand est sacré tsar. Alors que celui-ci souhaite réformer la Russie, il se heurte aux résistances de la noblesse et de l’église, la première conduite par le Prince Ivan Khovanski, la deuxième par les Vieux‑Croyants et leur chef Dosifei.  

Body and Soul

Sous la lumière vacillante d’un plafonnier, deux hommes s’observent, s’affrontent, guidés par une voix étrange. Ce duo est bientôt une foule, une houle, qui s’anime au rythme des préludes de Chopin.

Don Giovanni

Pour sa deuxième collaboration avec Da Ponte, Mozart devait marquer l’histoire de l’opéra avec ce Don Giovanni qui conquiert et soumet les femmes, avec la bestialité et la froideur du prédateur ferrant sa proie. Le pouvoir est au coeur du théâtre d’Ivo van Hove.

Manon

Lorsque l’abbé Prévost signe, en 1731, l’Histoire du Chevalier des Grieux et de Manon Lescaut – qui inspirera à Massenet sa Manon – c’est le tableau d’une époque qu’il nous livre :


Une expérience sécurisée - Les spectacles

Tout est prévu pour vous accueillir dans les meilleures conditions et dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. Avec votre concours, la sécurité de tous sera assurée, afin de vous permettre de vivre pleinement votre spectacle.      

EN SAVOIR PLUS

Haut de Page