Information spectateurs

En savoir plus

Annulation des représentations de mars 2021

L’évolution du contexte sanitaire ne nous laissant pas entrevoir de perspective d’accueil à court terme du public dans les théâtres, nous nous voyons malheureusement dans l’obligation d’annuler les spectacles jusqu’au lundi 5 avril inclus.

Toutes les représentations publiques de la nouvelle production d’Aida, qui devaient être données à l’Opéra Bastille, sont ainsi annulées, de même que le concert « Soirée russe » du 4 mars à l’Amphithéâtre, les récitals dédiés au Jeune Public des 4, 5, 23 et 25 mars au Studio Bastille, le spectacle Pingouin programmé à l'Amphithéâtre Bastille du 17 au 22 mars, et le récital de Julie Fuchs prévu le 30 mars au Palais Garnier. Sont également annulées les représentations publiques de Faust, mis en scène par Tobias Kratzer, programmées du 12 mars au 3 avril, ainsi que celles du ballet Notre-Dame de Paris de Roland Petit, prévues entre le 26 mars et le 6 avril. Les spectateurs concernés par les annulations seront informés des modalités de remboursement de leurs billets dans les jours à venir.

Les spectacles programmés au mois d’avril, à l’exception de la soirée Jeunes Danseurs de l’Opéra, sont à ce stade maintenus avec quelques changements de dates. Au Palais Garnier, les répétitions du ballet Le Parc, d’Angelin Prejlocaj, se poursuivent en vue des représentations prévues du 7 au 27 avril, avec deux séances supplémentaires les 9 et 12 avril. Déjà en préparation, l’opéra Faust et le ballet Notre-Dame de Paris pourront être respectivement présentés du 6 au 21 avril et du 7 avril au 7 mai, si les conditions sanitaires le permettent à ce moment-là.

Les informations concernant le reste de la programmation de l'Opéra de Paris cette saison seront très prochainement détaillées sur notre site operadeparis.fr et notre application mobile.

Vous êtes très nombreux à attendre avec impatience la réouverture de nos théâtres ; nous vous en remercions et vous assurons de tous nos efforts pour être en mesure de répondre à vos attentes le moment venu. Pour garder le lien avec l’Opéra, n’hésitez pas à revoir nos productions et nos documentaires sur notre plateforme chezsoi.operadeparis.fr : vous pouvez notamment y découvrir dès maintenant Le Trouvère de Giuseppe Verdi dans la mise en scène de Àlex Ollé, la soirée Thierrée / Shechter / Pérez / Pite, ainsi que le concert donné par les artistes de l’Académie en hommage à Saint-Saëns.

De plus, parmi les spectacles concernés par les précédentes annonces, Le Parc, Faust et Notre-Dame de Paris devraient prochainement faire l’objet de captations et être diffusés sur France Télévisions, la nouvelle production d’Aida, dans la mise en scène de Lotte de Beer, étant disponible dès à présent sur arte.tv* et sera diffusée sur France Musique le 27 février puis disponible pendant 1 mois à la réécoute sur francemusique.fr.

Dans ce contexte toujours aussi incertain, nous gardons toute notre détermination à préparer les prochains spectacles afin de pouvoir vous en faire partager les émotions dès que cela sera possible. Les artistes, les techniciens et toutes les équipes de l’Opéra national de Paris se joignent à moi pour vous remercier de votre confiance et espèrent sincèrement pouvoir bientôt vous retrouver.

Alexander Neef
Directeur général

Message aux spectateurs des représentations prévues en mars 2021

Haut de Page