Une petite souris à l'Opéra

Un podcast de l'Opéra de Paris, avec la complicité de Jacadi.

CRÉDITS
Production Kidsono, avec Lilly Caruso et Corrado Invernizzi. Écrit par Ève-Marie Bouché, sur une idée originale de Benoist Husson. Réalisation : Ève-Marie Bouché et Benoist Husson, Musique originale : Cédric Barbier, Bruitage : Benjamin Rosier et Nicolas Lockhart, Montage son et mixage : Nicolas Lockhart, Producteur délégué : Benoist Husson, Coordination Opéra de Paris : Caroline Brown, Aliénor Courtin, Antony Desvaux, Inès Piovesan, Gwenola Taithe, Illustration : Cécile Gariépy.

Disponible sur toutes les plateformes d’écoute :

Youtube, Deezer, Spotify, Apple Podcasts, Acast, Google Podcasts

Acte 1 : Une souris tombée du ciel

« Cette petite souris qui survolait Paris pour la première fois de sa vie, c'était moi, Lucie. On parle toujours des petits rats de l'opéra, ce sont les élèves de l'École de danse de l'Opéra de Paris. Moi, j'avais décidé qu'il y aurait pour la première fois une petite souris de l'opéra... et que ce serait moi ! ».

Acte 2 : La fabrique des rêves

« La nuit, dans mes rêves, je fais des pirouettes parfaites et aussi, je saute tellement haut qu'on croit que je vais m'envoler, alors toute la salle m'applaudit. Je suis vraiment très belle dans mon tutu. Et je danse tellement bien que ça donne envie aux gens de sourire et de pleurer en même temps. Et toi, tu rêves des fois ? »

Acte 3 : À la poursuite du sorcier

« Si le sorcier Rothbart peut transformer une princesse en cygne, il doit bien être capable de transformer une souris comme moi en danseuse... Il faut absolument que je le trouve, ce Rothbart ! Monsieur le magicien, vous êtes là ? »

Acte 4 : Danser, encore et encore

« J'avais dansé jusque tard dans la nuit, tandis que Luca chantait la mélodie pour moi. Ensuite, épuisés, nous nous étions tous les deux cachés à l'intérieur du piano pour nous reposer un peu, sauf que nous nous étions endormi et le cours de danse allait débuter ! »

Acte 5 : L'appel de la scène

« Luca se croyait discret mais je savais très bien qu'il assistait à un maximum de cours et de répétitions de chant pour travailler sa belle voix. Encore mieux cachée que lui, je l'observais en train d'observer le cours... et d'y participer ! »

Acte 6 : L'opéra des animaux

« Une souris et un rat qui créent un spectacle et qui le jouent devant un public, ça ne s'était jamais fait. Pourtant, l'idée ne me quittait pas. Pendant les mois suivants, j'ai continué à m'entraîner à danser... tout en observant les différents corps de métiers qui participent à la création d'un spectacle... »

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page