Simon O'Neill Ténor

© Albert Comper Photography

Biographie

Né en Nouvelle-Zélande, Simon O’Neill a été boursier du programme Fulbright. Il a été nommé Officier dans l’Ordre du mérite de Nouvelle-Zélande en 2017 à l’occasion du Queen’s Birthday Honours. 

Il se produit sur les grandes scènes lyriques internationales (Metropolitan Opera de New York, Scala de Milan, Staatsoper et Deutsche Oper de Berlin, Staatsoper de Vienne, Bayerische Staatsoper de Munich, Staatsoper de Hambourg, Royal Opera House de Londres, Festivals de Bayreuth et de Salzbourg) sous la direction de chefs d’orchestre tels que Daniel Barenboim, Donald Runnicles, Kent Nagano, James Levine, Fabio Luisi, Christian Thielemann, Riccardo Muti, Kirill Petrenko. 

Son vaste répertoire comprend le rôle-titre de Lohengrin, Siegmund de La Walkyrie, Florestan de Fidelio, Boris de Kátia Kabanová, l’Empereur de La Femme sans ombre, Walter von Stolzing des Maîtres Chanteurs de Nuremberg

En concert, il a chanté dans Fidelio sous la direction d’Antonio Pappano, Siegfried (rôle-titre) à Hong-Kong (Jaap van Zweden) et au Festival d’Édimbourg (Sir Mark Elder), la Messe glagolitique de Janáček à Londres (Pierre Boulez) et Berlin (Sir Simon Rattle), Le Vaisseau fantôme (Erik) au Festival de Ravinia sous la direction de James Conlon, les Gurre-Lieder, Fidelio et la Huitième Symphonie de Mahler aux BBC Proms, La Walkyrie avec le Philharmonique de Berlin, le New York Philharmonic Orchestra et le Dallas Symphony Orchestra. 

Au cours de la saison 2021-2022, il a interprété les rôles de Tristan (Tristan et Isolde) au Festival de Glyndebourne et Siegmund (La Walkyrie) à l’Opernhaus de Leipzig.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 29 janvier au 19 février 2025

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page