Sabrina Mallem Maîtresse de Ballet

© Lucie Fenwick

Sabrina Mallem est Maîtresse de Ballet associée à la Direction de la Danse.

Biographie

Formée à l’École de Danse de l’Opéra national de Paris, Sabrina Mallem est engagée dans le Corps de Ballet en 1998. Un an plus tard, elle est demi‑finaliste au Concours international de danse de Varna. 

Elle est nommée Coryphée en 2004 puis Sujet en 2007. Elle interprète le répertoire classique et neo‑classique avec le Corps de Ballet tout en étant distribuée dans des rôles de solistes : Rubis / Joyaux, Agon, La Sirène dans Le Fils Prodigue, Colérique dans Les Quatre Tempéraments (Balanchine) ; Suite en blanc, OEnone dans Phèdre (Lifar) ; Prudence dans La Dame aux camélias (Neumeier) ; La Danseuse de rue, l’une des Deux Amies dans Don Quichotte, La Soliste Indienne, le Pas de trois des Ombres dans La Bayadère, le Pas de trois et l’un des Quatre Grands Cygnes dans Le Lac des cygnes, l’une des Deux Soeurs et l’Hiver dans Cendrillon (Noureev) ; La Bohémienne dans Le Loup (Petit). 

Par la suite, elle danse également dans de nombreuses œuvres du répertoire contemporain : William Forsythe (Pas. / Parts, In the Middle Somewhat Elevated), Wayne McGregor (L’Anatomie de la sensation, Genus), Benjamin Millepied (Amoveo), Crystal Pite (The Seasons’ Canon).

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page