Huw Montague Rendall Baryton

© Alecsandra Dragoi

Biographie

Ancien élève du Royal College of Music, Huw Montague Rendall s’est formé auprès de Russell Smythe, après avoir étudié avec David Rendall et Philip Doghan. 

À l'été 2016, il était membre du Jerwood Young Artist du Festival de Glyndebourne, où il a chanté Fiorello (Le Barbier de Séville). L’été suivant, il a rejoint le programme des jeunes artistes du Festival de Salzbourg, où il a fait ses débuts dans le rôle du Second Compagnon dans Wozzeck

Au cours de deux saisons à l’International Opera Studio de Zurich, il a interprété les rôles de Papageno (doublure – La Flûte enchantée), Un Nazaréen (Salomé), Ramiro (L’Heure espagnole), un Député flamand (Don Carlo), le Troisième Commis (Lady Macbeth de Mtsensk) et Yamadori (Madame Butterfly). 

Il a interprété Guglielmo (Così fan tutte) au Festival de Glyndebourne, le rôle-titre de Pelléas et Mélisande à l’Opéra de Rouen, Papageno avec Glyndebourne on Tour, le Comte Almaviva (Les Noces de Figaro) à l’Opéra national de Lorraine, Arlequin (Ariane à Naxos) au Festival d’Aix-en-Provence et au Théâtre des Champs-Élysées, Schaunard (La Bohème) à l’Opéra de Zurich, Marcello (La Bohème) au Komische Oper Berlin et le Prince de Mantoue (Fantasio) au Garsington Opera. 

En concert, il a chanté Un requiem allemand de Brahms au Concertgebouw d’Amsterdam, Ned Keene (Peter Grimes) au Festival Enescu, une série de « Matinées Mozart » au Festival de Salzbourg, la Pietà de Richard Blackford au Cadogan Hall, La Première Nuit de Walpurgis de Mendelssohn avec le Scottish Chamber Orchestra, le Requiem de Duruflé avec l’Orchestre symphonique de la radio-télévision irlandaise, Liederabend à Nancy, La Belle Meunière pour le Lancaster Arts. Il a chanté le Christ lors d'une tournée européenne de la « Trilogie Bach : La vie du Christ », composée de l’Oratorio de Noël, la Passion selon saint Jean et l’Oratorio de Pâques.

Au cours de la saison 2022-2023, il est le rôle-titre d’Hamlet au Komische Oper de Berlin, Papageno à l'Opéra national du Rhin, Guglielmo au Staatsoper de Hambourg et Pelléas (Pelléas et Mélisande) à l'Opéra de Santa Fe.

À l’Opéra national de Paris : La Flûte enchantée (Papageno), 2022

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 28 février au 27 mars 2025

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page