Hilary Summers Contralto

© Claire Newman Williams

Biographie

Née au Pays de Galles, Hilary Summers possède un large répertoire qui va de l’époque baroque aux œuvres contemporaines. Elle a participé à de nombreuses créations, parmi lesquelles Fin de partie de György Kurtág à La Scala de Milan, What Next d’Elliot Carter au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, The Importance of Being Earnest de Gerald Barry à Londres et New York, Alice’s Adventures Under Ground du même compositeur avec l’Orchestre philharmonique de Los Angeles, Le Balcon de Peter Eötvös au Festival d’Aix‑en‑Provence, Facing Goya et War Work de Michael Nyman. Elle a été une collaboratrice régulière de Pierre Boulez depuis 2004 : elle a notamment interprété et enregistré Le Marteau sans maître (Grammy Award).

Elle entretient également une étroite collaboration avec Christian Curnym et The Early Opera Company. Son répertoire lyrique comprend les rôles de la Sorcière (Didon et Énée), Polinesso (Ariodante), Juno (Sémélé), Cornelia (Giulio Cesare), Geneviève (Pelléas et Mélisande), Baba la Turque et Mother Goose (The Rake’s Progress), Tisbe (La Cenerentola), Gaea (Daphne), Mrs Sedley (Peter Grimes), Mescalina (Le Grand Macabre), Tiger Lily / Mrs Darling (Peter Pan), Hippolyta (Le Songe d’une nuit d’été de Britten), White Queen et Dormouse (Alice’s Adventures Under Groun).

À l’Opéra national de Paris : The Rake’s Progress (Mother Goose), 2008 ; Fin de partie (Nell), 2022

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page