Frédéric Antoun Ténor
Artiste de la saison 23/24

© Helen Tansey

Biographie

Originaire du Québec, Frédéric Antoun a étudié le chant au Curtis Institute of Music de Philadelphie. Son répertoire s’étend de Rameau à Stravinsky, avec une prédilection pour l’opéra français, Mozart et le bel canto. Il est invité au New York City Opera, à la Canadian Opera Company de Toronto, à l’Opéra de Montréal, à La Monnaie de Bruxelles, à l’Opéra national d’Amsterdam, au Theater an der Wien et sur les grandes scènes françaises.

Parmi ses récentes apparitions, citons Belmonte (L’Enlèvement au sérail), Thespis (Platée), Ferrando (Così fan tutte), François (A Quiet Place). Il a chanté Alfredo (La Traviata) au Royal Opera House de Londres, Tonio (La Fille du régiment) à l'Opéra de Lausanne et à l'Opéra de Toulon, Raúl (The Exterminating Angel) au Metropolitan Opera de New York, au Royal Opera House de Londres et au Festival de Salzbourg, Pylade (Iphigénie en Tauride) et Nadir (Les Pêcheurs de perles) à l’Opernhaus de Zurich, le Prince Charmant (Cendrillon) à La Monnaie de Bruxelles et Laërte (Hamlet) au Theater an der Wien. La saison dernière, il a chanté Gérald (Lakmé) et Don José (Carmen) à l'Opéra Comique, Caliban (La Tempête de Thomas Adès)) à La Scala de Milan, Narraboth (Salomé) à la Canadian Opera Company de Toronto et le Requiem de Mozart au Konzerthaus de Berlin. Au cours de la saison 2023-2024, il est notamment Caliban (La Tempête) au Staatsoper de Vienne et Don Ottavio (Don Giovanni) à Savonlinna.

À l’Opéra national de Paris : L'Enlèvement au sérail (Belmonte), 2015 ; Platée (Thespis), 2015 ; Così fan tutte (Ferrando), 2017 ; Gianni Schicchi (Rinuccio), 2018 ; Otello (Cassio), 2019 ; A Quiet Place (François), 2022

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page