Adriana Bignagni Lesca Mezzo-soprano

Biographie

Née à Libreville, au Gabon, Adriana Bignagni Lesca a étudié au Conservatoire de Bordeaux avec Maryse Castets. Parmi les temps forts de ses dernières saisons, citons les rôles de Zefka (Le Journal d’un disparu) à l'Opéra national du Rhin, Brambilla (La Périchole) avec Les Musiciens du Louvre et Marc Minkowski au Festival de Pâques de Salzbourg et en tournée à Montpellier, Bordeaux, Grenoble et Versailles, Fatouma (Mârouf, Savetier du Caire) à l'Opéra national de Bordeaux et à l'Opéra Comique, Rossweisse (La Walkyrie) à Bordeaux et de nombreuses représentations aux Festivals d'Aix-en-Provence et de Montpellier. La saison dernière, Adriana Bignagni Lesca a fait ses débuts au Staatsoper Unter den Linden de Berlin dans le rôle d’Arbate (Mitridate, re di Ponto) et à l'Opernhaus de Zurich dans le rôle de Dorotea Frescopane (Viva la mamma).

En concerts, elle a chanté Porgy and Bess avec l'Orchestre de la NDR Elbphilharmonie et a donné plusieurs récitals au Festival d'Aix-en-Provence. Au cours de la saison 2023-2024, elle fait ses débuts au Gran Teatre del Liceu de Barcelone pour la première européenne d'Antony and Cleopatra de John Adams et interprète les rôles de Arbate au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, Ježibaba (Rusalka) à l’Opéra de Tenerife et Souffrance (Guercœur d'Albéric Magnard) à l'Opéra national du Rhin.

En concerts, elle chante Junon (Orphée aux Enfers) avec le NDR Elbphilharmonie Orchester et Marc Minkowski et un concert du Nouvel an comprenant les Cinco canciones negras de Montsalvatge à la Philharmonie Zuidnederland. Au cours des prochaines saisons, elle fera ses débuts au Staatsoper de Hambourg et reviendra au Théâtre du Capitole de Toulouse.

À l’Opéra national de Paris : Platée (Junon), 2022

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 21 septembre 2024 au 12 juillet 2025

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page