Groupes 21/22
Groupes 21/22
Les formules d’abonnements groupes, les demandes de spectacles à l’unité en groupe et les achats fermes sur Internet s’adressent aux comités d’entreprise, associations, groupes d’amis, professionnels du tourisme et groupes liés à l’enseignement.
Les entreprises doivent adresser leur demande à l’AROP (arop@arop-opera.com).
Les abonnements 2020 / 2021 peuvent être souscrits à compter du 2 avril 2020 par la personne responsable / mandataire du groupe. Les demandes sont traitées selon leur ordre d’arrivée du 2 avril au 31 mai 2020 et dans la limite des contingents disponibles. Les demandes d’options ponctuelles et les achats fermes pour une représentation donnée et dans une même catégorie s’effectuent à partir des dates d’ouverture indiquées dans le calendrier d’ouverture des réservations de la brochure Groupes et Professionnels. Les options sont à régler aux dates limites de paiement qui seront indiquées sur le récapitulatif de confirmation d’option(s).
Les commandes sont traitées par l’Opéra national de Paris, selon leur ordre d’arrivée, dans la limite des contingents disponibles. Les modalités de demande sont les suivantes :
Les demandes d’abonnements et de spectacles à l’unité acceptées par l’Opéra national de Paris donneront lieu à une confirmation expresse par l’Opéra national de Paris dans un délai maximum de trois semaines et sous la forme d’options. En cas de défaut de réponse, le responsable est invité à contacter le Service Groupes de l’Opéra national de Paris au +33 1 40 01 80 54 (de 10 h à 13 h et de 14 h à 17 h du lundi au vendredi) ou par courrier électronique : groupes@operadeparis.fr.
Seule une confirmation écrite de la part du Service Groupes récapitulant le contenu de l’option (représentation, catégorie tarifaire, nombre de places, tarif unitaire et montant total) garantit au responsable du groupe l’acceptation de sa demande. À réception de cette confirmation, il est recommandé de procéder à une vérification de l’option posée. Toute demande concernant l’option posée devra être signalée dès réception par téléphone au +33 1 40 01 80 54 et confirmée par écrit au Service Groupes de l’Opéra national de Paris. La confirmation des options pourra porter sur des places de catégories immédiatement inférieures ou supérieures s’il n’y a plus de places disponibles dans la catégorie initialement demandée par le responsable du groupe.
Les prix sont stipulés en euros TTC et le règlement doit être effectué en euros, en une seule fois. L’Opéra national de Paris se réserve le droit de modifier le prix ou la catégorie de places des spectacles à tout moment. Toutefois, ces modifications seront sans effet sur le prix des demandes ayant été préalablement confirmées par l’Opéra national de Paris.
Les paiements de sociétés, notamment les virements bancaires provenant d’une entreprise, ne sont pas acceptés.
ABONNEMENTS
Le paiement de la commande de l’abonnement doit être effectué au plus tard le 31 mai 2020 auprès du Service Groupes :
Les abonnements qui comprennent 4 spectacles peuvent être payés en deux fois. Les abonnements qui comprennent 5 spectacles ou plus peuvent être payés en trois fois ou plus, à la demande du client. Les différents paiements seront effectués par prélèvement mensuel. Le premier prélèvement sera effectué le 10 du mois suivant la date de traitement de votre demande. Les prélèvements seront effectués selon l’échéancier qui vous sera envoyé.
Doivent être joints à l’envoi en cas de paiement fractionné :
Les prélèvements ne peuvent pas être effectués sur des comptes domiciliés à l’étranger. Aucun prélèvement ne pourra avoir lieu au-delà du 10 novembre 2020.
HORS ABONNEMENT (SPECTACLES À L’UNITÉ)
Le paiement de la commande de billets hors abonnement doit être effectué avant la date limite de paiement indiquée sur le récapitulatif communiqué par le Service Groupes :
Tout mode de paiement non prévu dans les conditions générales de vente sera refusé par l’Opéra national de Paris. À défaut de paiement à la date limite de règlement indiquée sur la confirmation, les places sont remises en vente. À réception du paiement, la commande est ferme et ne peut être ni échangée ni annulée ni modifiée.
ABSENCE DE DÉLAI DE RETRACTATION
Conformément à l’article L121-17 et L 121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas s’effectuer sur l’achat à distance de billets de spectacles et de bons de retrait de programmes.
Aucun retrait ne pourra avoir lieu directement auprès de l’Opéra, sauf accord spécifique de l’Opéra national de Paris. Les billets sont envoyés par courrier simple (frais de 6 € par envoi pour la France et 8 € par envoi pour l’étranger). Sur demande du client qui en assume les frais de 10 € par envoi (France) et 15 € par envoi (étranger), ils peuvent être envoyés en recommandé. L’Opéra national de Paris ne saurait être tenu responsable de la perte, du vol ou du retard dans l’acheminement des billets.
Tout changement d’adresse postale, d’adresse e-mail ou de responsable de la collectivité, postérieur à la commande, doit être immédiatement signalé par courrier, à l’adresse suivante : Opéra national de Paris – Service Groupes – 8, rue Scribe – 75009 Paris. Aucun remboursement ne sera dû par l’Opéra national de Paris en cas d’impossibilité de délivrance de la commande du fait d’un changement d’adresse ou de responsable de groupe, non signalé, conformément aux dispositions précédentes. En cas de non-réception par l’intéressé des billets 8 jours avant la date de représentation, le responsable du groupe devra s’adresser au Service Groupes de l’Opéra national de Paris en téléphonant au +33 1 40 01 80 54 ou par courriel : groupes@operadeparis.fr. Dès réception des billets, il est recommandé de procéder à une vérification de la commande. Toute réclamation concernant la commande de billets devra être signalée par téléphone au +33 1 40 01 80 54 et confirmée par écrit au Service Groupes de l’Opéra national de Paris avant la date de la représentation. Aucun duplicata de billet cartonné ne sera délivré, sauf accord spécifique de l’Opéra national de Paris et restreint aux ventes placées. Le cas échéant, les duplicata seront à retirer à l’Opéra national de Paris le soir même sur le lieu de la représentation. En cas d’annulation d’un spectacle, dans les conditions prévues à l’article 5, les duplicata, après accord spécifique de l’Opéra national de Paris, seront exclusivement remboursés par correspondance (en joignant un RIB).
ENVOI DES BILLETS ACHETÉS EN ABONNEMENT
Les billets seront envoyés en une fois pour les paiements en une fois, en deux ou trois fois pour un paiement fractionné. Dans le cas d’un rejet bancaire du prélèvement, l’Opéra national de Paris surseoira à l’envoi des billets jusqu’au mois suivant, la demande de prélèvement étant représentée à la banque. Après règlement en tout ou partie, les billets correspondant aux abonnements seront adressés au plus tard le 17 juillet 2020 au responsable du groupe (sauf accord spécifique de l’Opéra national de Paris).
ENVOI DES BILLETS ACHETÉS HORS ABONNEMENT
Les billets seront envoyés en une seule fois après règlement.
L’achat de billets hors abonnement peut s’effectuer à partir de la date d’ouverture des demandes d’options indiquée dans la brochure Groupes.
La vente peut être limitée, à la discrétion de l’Opéra national de Paris, en termes de nombre de places par spectacle ou par représentation, par personne, et / ou par catégorie. Les dates d’ouverture des ventes peuvent être modifiées par l’Opéra national de Paris sans préavis. L’Opéra national de Paris ne garantit pas la disponibilité de tous les spectacles ou de toutes les dates ou catégories sur l’ensemble des filières de vente.
Les réservations s’effectuent uniquement par Internet sur le site operadeparis.fr depuis l’espace Groupes et Professionnels. Si le client ne reçoit pas la confirmation ou l’infirmation de sa commande par courriel dans un délai d’un jour, celui-ci est invité à s’adresser à l’Opéra national de Paris par courriel à l’adresse suivante : groupes@operadeparis.fr.
Les prix sont stipulés en euros TTC et le règlement doit être effectué en euros. Pour les achats de billets par Internet, seul un règlement par carte bancaire (Eurocard / Mastercard, Visa, JCB, Carte Bleue), par carte American Express ou avec un bon cadeau est accepté.
Les paiements de sociétés ne sont pas acceptés.
Les billets sont expédiés par voie postale. L’envoi des billets par courrier simple donnera lieu à la facturation d’une somme forfaitaire de 6 € (8 € à l’étranger) par commande au titre des frais de gestion. L’envoi en recommandé (uniquement en France métropolitaine) sera facturée 10 € (15 € à l’étranger) par commande (frais de gestion inclus).
En cas de non-réception du ou des billets trois jours ouvrés avant la date de représentation, le client est invité à s’adresser à l’Opéra national de Paris en téléphonant au +33 1 40 01 80 54 du lundi au vendredi de 9 h à 17 h (sauf jours fériés).
L’Opéra national de Paris propose une assurance annulation qui doit être souscrite en même temps que les abonnements ou billets de spectacles sur lesquels porte la garantie. Cette assurance peut être souscrite sur le site operadeparis.fr, par correspondance ou par téléphone. Un délai de rétractation de 14 jours s’applique dans ce cas. L’adhèrent reçoit de la part du prestataire assureur SPB, dans un délai de 24 h ouvrées, par e-mail ou par courrier, une notice des conditions générales de vente spécifiques à l’assurance annulation et le Certificat d’adhésion. Si la souscription a lieu aux guichets, la notice des conditions générales de vente sera donnée en mains propres. Le délai de rétractation ne s’applique pas en cas d’achat aux guichets. L’assurance annulation est liée à un ou plusieurs billets de spectacles et à la date indiquée sur ces billets. Le détail des conditions de l’assurance annulation figure à la suite des présentes conditions générales de vente, sur le site operadeparis.fr et aux guichets.
L’Opéra national de Paris se réserve le droit de modifier les spectacles présentés et notamment de proposer une version de concert dès lors que les conditions ne sont pas réunies pour permettre de présenter le spectacle tel qu’il était prévu. L’Opéra national de Paris se réserve le droit de modifier notamment la distribution des rôles. En cas d’annulation d’un spectacle du fait de l’Opéra national de Paris, sauf cas de force majeure auxquels sont expressément assimilés les cas de réquisition de l’Opéra par toute autorité publique pour quelque motif que ce soit, et cas de grève nationale, la valeur du prix facial du billet payé par le client à l’Opéra national de Paris sera remboursée par l’Opéra national de Paris sur demande du responsable du groupe, présentée dans un délai maximum de trois mois à compter de la date du spectacle et sur présentation du billet non invalidé et des coordonnées bancaires (RIB ou numéro de carte bancaire ou American Express avec sa date d’expiration ou JCB), à l’exclusion de tout autre dédommagement ou indemnité quelconque tels que frais de transport ou d’hébergement. Si le spectacle doit être interrompu au-delà de la moitié de sa durée, le billet ne sera pas remboursé.
Le premier billet présenté lors de l’entrée en salle invalide ceux qui pourraient être présentés ultérieurement. Les billets ne peuvent être ni repris, ni remboursés, ni revendus (excepté sur la plateforme mise en place par l’Opéra national de Paris et dédiée à cette fin), et échangés uniquement sous conditions. À ce titre, l’Opéra national de Paris se réserve le droit de refuser l’accès à ses salles à tout détenteur d’un billet acquis auprès d’un organisme autre que l’Opéra national de Paris ou de tout tiers dûment mandaté par lui. Un service d’échange payant pour une autre représentation du même spectacle (10 € par billet) est proposé, dans la limite d’un délai de 5 jours ouvrés avant le spectacle et dans la limite des disponibilités.
L’écart de tarif entre les nouvelles places choisies et les places initiales sera à la charge du demandeur en cas de tarif supérieur des nouvelles places. En cas de tarif inferieur des nouvelles places, un bon d’avoir du montant de la différence sera émis par l’Opéra de Paris. Tout détenteur d’un billet acquis dans le cadre de la présente offre s’interdit, sous peine d’éventuelles poursuites judiciaires, de l’utiliser à des fins promotionnelles ou commerciales quelles qu’elles soient. En particulier, sauf accord spécifique de l’Opéra national de Paris, toute vente, revente ou échange de billets sont rigoureusement interdits sous peine de sanctions prévues au code pénal (loi du 27 juin 1919).
Une tenue correcte est exigée. L’entrée en salle est possible uniquement sur présentation d’un billet de spectacle valide, tel que vérifié au contrôle d’accès. Chaque billet n’ouvre droit qu’à une seule place. Tout détenteur d’un billet s’interdit de vendre ou distribuer quelque produit ou article que ce soit dans l’enceinte de l’Opéra.
Par mesure de sécurité, un filtrage a été mis en place avant l’entrée dans chaque théâtre. Il est conseillé d’arriver au plus tard une demi-heure avant le début du spectacle, celui-ci débutant toujours précisément à l’heure indiquée sur le billet. Les portes des salles de spectacle sont fermées dès que la représentation a commencé. Les spectateurs retardataires ne peuvent être placés qu’à la fin du premier tableau ou du premier acte de chaque ouvrage. Pour des raisons de sécurité, les portes principales du théâtre sont quant à elles fermées 15 minutes après le début du spectacle.
Le port du masque est obligatoire pour tous les spectateurs à partir de 11 ans pendant toute la durée de leur présence dans les théâtres, y compris en salle pendant les spectacles. Le non-respect de cette consigne pourra entraîner l’exclusion du théâtre.
Les bagages et sacs de voyage ne sont pas admis en salle ni aux vestiaires.
Il est interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer tout ou partie du spectacle. Il est interdit de consommer de la nourriture et / ou des boissons dans la salle de spectacle. Les enfants âgés de moins de cinq ans ne pourront pas accéder aux salles, sauf spectacle à leur intention. Tout spectateur est tenu de respecter les consignes données par le personnel d'accueil, ainsi que le placement indiqué sur son billet
Toute réclamation devra être formulée par écrit et adressée à l’Opéra national de Paris par mail à service.spectateurs@operadeparis.fr ou à l’adresse suivante : Service des Relations avec le public – Opéra national de Paris – 120, rue de Lyon – 75576 Paris cedex 12. Pour tout délai, le cachet de la poste fera foi. Le spectateur bénéficiaire de conditions particulières d’accès aux spectacles de l’Opéra national de Paris, en application d’accords entre l’Opéra national de Paris et un partenaire (théâtre, musée, transporteur, etc.), ne peut en aucun cas se prévaloir à l’égard de l’Opéra national de Paris des manquements dudit partenaire à ses obligations.
Pour toute billetterie de spectacle dont l’Opéra national de Paris n’est pas le producteur, se reporter aux conditions générales de vente du lieu de la manifestation ou du producteur. Conformément à l’article R 152-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement à un service de médiation dont le nom et les coordonnées figurent sur le site operadeparis.fr. Conditions générales de ventes groupes en abonnement et hors abonnement, saison 2020 / 2021, susceptibles de modification.
Mise à jour : septembre 2020
Haut de Page